Le tournage du Biopic de Steve Jobs se poursuit ces temps-ci du côté de l’Université d’Anza, et aux abord du Flint Center, cet espace de conférence où a été présenté en 1984 le tout premier Macintosh (quelques années après ce sera le tour de l’iMac Bundi Blue de faire son entrée au Flint Center). Des bannières identiques à celles d’époque et aux couleurs du logo coloré de la pomme (on était pas encore passé au tout grisâtre) ornent la bâtisse, qui accueillera les équipes de tournage pendant au moins 4 jours (d’autres endroits de l’Université serviront aussi au tournage).

th_flint-center-steve-jobs-film-01

Le Flint Center devrait être  le lieu de la première partie du Biopic, qui s’appuiera sur 3 moments clefs de l’histoire d’Apple, dont justement la présentation du premier Macintosh. Les plus nostalgiques se rappelleront qu’en cette fameuse journée de 1984, un Steve Jobs en noeud papillon avait laissé le Mac s’exprimer tout seul devant l’assistance grâce à sa synthèse vocale (très robotique, ce qui rajouta un petit côté S.F), ce qui avait littéralement cloué sur place les quelques centaines de journalistes venus assister à l’évènement.

Rappelons que Steve Jobs, le film, est produit par Universal , réalisé par Dany Boyle, avec dans les rôles titres Seth Rogen (qui incarne Steve Wozniak) et Michael Fassbender (qui interprète Steve Jobs).