L’action d’Apple se porte très bien depuis la publication des résultats du premier trimestre de l’année fiscale 2015. À la réouverture des marchés ce vendredi, AAPL a atteint les 120 dollars, un nouveau record. Le dernier en date remonte à novembre dernier quand la capitalisation boursière du fabricant d’iPhone avait dépassé les 700 milliards de dollars.

AAPL 120 Dollars

À l’heure où cet article est publié, l’action est au-dessus de 119 dollars, la capitalisation boursière est de 693,38 milliards de dollars.

Les marchés sont contents des résultats publiés par Apple cette semaine. Le chiffre d’affaires annoncé est 74,6 milliards de dollars, avec 18 milliards de bénéfice. Les ventes d’iPhone dépassent les 74 millions d’unités. Les analystes planchaient pour 65 millions. Apple a largement fait mieux.

Il sera intéressant de voir comment va se comporter AAPL sur les marchés boursiers ces prochaines semaines. Le mois d’avril risque d’être intéressant avec la sortie de l’Apple Watch. Quand Apple annonce ses produits, l’action chute. Il faudra voir comment les marchés réagiront à l’arrivée de la montre connectée.

Tim Cook a annoncé cette semaine que l’Apple Watch allait être disponible au mois d’avril. Il n’a pas donné la liste des pays qui l’auront. Nous savons au moins que les États-Unis l’auront au départ.