Google Play Musique se met au Material Design et débarque sur iPad
Google propose du nouveau pour son application Google Play Musique (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Elle adopte le Material Design lancé par Google avec Android Lollipop, la dernière version en date du système d’exploitation. iOS 7 a apporté du nouveau dans le design, Android Lollipop a eu le droit à ses propres changements (moins prononcés toutefois).
L’autre nouveauté de taille est le support de l’iPad. Jusqu’à présent, l’application n’était disponible que sur iPhone. La version pour la tablette d’Apple affiche, sans surprise, plus d’informations à l’écran pour profiter des pouces supplémentaires.
Pour rappel, Google Play Musique est le service de streaming musical de Google. Pour 9,99€/mois, l’abonné peut écouter n’importe quelle autre musique. Autre donnée intéressante, celle de pouvoir stocker ses propres musiques en ligne (jusqu’à 20 000) pour les écouter ensuite sans devoir les avoir en local sur l’iPhone ou l’iPad.
Google Play Musique est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.
Une mise à jour qui fait plaisir. Très pratique pour les 20 000 titres !
Pas mal mais on attend toujours le relooking de Gmail et Drive aussi… ça commence à faire long !
C’est relou les apps que les gens utilisent le plus sont les dernières à être mises à jour!! Personne n’a d’infos pour ces applications ?
« iOS 7 a apporté du nouveau dans le design, Android Lollipop a eu le droit à ses propres changements (moins prononcés toutefois). » Hum.. Le renouveau d’iOs n’a même pas de nom, c’est juste « on arrête le réalisme, on fait du flat/minimalisme comme la conccurence ».. Alors que le Material Design change tout, il répond à des guidelines extremement précises sur l’emplacement de chaque bouton, le style de chaque animation, et n’est pas limité à android.. http://www.google.com/design/spec/material-design/introduction.html#introduction-principles … Soit J-B s’intéresse de loin à ce qui se passe ailleurs, soit il est aveuglé par la pomme… Mais pour moi un bon journaliste tech sait toucher à tous les milieux/toutes les marques pour se faire un vrai avis..
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