Apple lance une réparation gratuite pour les MacBook Pro avec une image déformée
Apple vient de lancer un nouveau programme pour réparer gratuitement certains MacBook Pro vendus entre février 2011 et décembre 2013. Sur son site, Apple explique avoir « déterminé que certains systèmes MacBook Pro, en très faible pourcentage, peuvent présenter une image déformée, une absence d’image ou des redémarrages du système inopinés ».
Si vous êtes concernés, il suffira de se rendre dans un Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple pour obtenir une réparation. Le programme débute demain aux États-Unis et au Canada. Pour les autres pays, il faudra attendre le 27 février, soit vendredi de la semaine prochaine.
Quels sont les symptômes ? Apple se charge de les lister :
- Image déformée ou brouillée sur l’écran de l’ordinateur
- Absence d’image sur l’écran de l’ordinateur (ou sur un moniteur externe) alors même que l’ordinateur est sous tension
- Redémarrages de l’ordinateur inopinés
Pour savoir si votre MacBook Pro fait partie des Mac concernés par le problème de vidéo, il suffit de se rendre à cette adresse et d’entrer le numéro de série. Apple indiquera de quelle année date le Mac et quel est le modèle exact. Si vous le savez déjà, voici la liste donnée par Apple :
Remarque : si votre MacBook Pro ne présente aucun de ces symptômes et ne fait pas partie des produits concernés, vous n’avez pas besoin de contacter Apple
Apple précise par ailleurs contacter « les clients ayant payé une réparation par le biais d’Apple ou d’un centre de services agréé Apple pour convenir du remboursement des frais de réparation ».
Jolie geste de la part d’Apple de prendre en charge un potentiel remboursement
Bonjour, je viens justement de faire réparer mon macbook pro de 2011 pour ce probleme, soit 620€. Savez-vous s’il y a moyen d’avoir prescription et éventuellement d’être remboursé ? .. Merci !
Tout en bas de l’article, tu as la réponse. Sinon, tu peux essayer de contacter l’assistance d’Apple : https://getsupport.apple.com/ServiceOptionAction.action
La réparation est valable que dans les Apple Store ou chez les réparateur agrée ( j’habite loin d’un Apple Store )
Bonjour,
Vous dites : « Si vous le savez déjà, voici la liste donnée par Apple : »… Pourquoi n’y a-t-il rien en dessous ? La liste est vide :/
+1
Ah cool mon ancien Mac a ce problème, je vais Check le num de série
Vont-ils effacer toutes nos données ? J’ai ce problème aussi c’est un mi-2012
Bonjour Gelan,
J’ai eu le même problème au mois d’octobre dernier. Pour ma part, ils n’ont pas effacé mes données, tout était intacte. Mais je te conseille de faire tout de même une sauvegarde complète de ton ordinateur. Le mieux c’est d’utiliser TimeMachine. On ne sait jamais :).
Merci
Et j’ai oublié de demander : faut-il être bénéficiaire de la garantie Apple pour en profiter? Ou on peux y aller même sans garantie? (Mon Mac n’est plus sous garantie)
Si vous n’avez pas de garantie, vous pouvez quand même y aller. Il faudrait juste mettre la main au porte-feuille si apple ne prend pas en charge le coût de la réparation.
Marche pas ce truc. Je suis au Canada et j’ai un early 2011 avec exactement ce problème. Apple m’explique toutefois que je suis bien éligible à une réparation… payante. Ahahah