Le prochain épisode de Modern Family, diffusé ce soir sur la chaine américaine ABC, sera tourné exclusivement avec des iPhone, des iPad et des MacBook. La nouvelle est tombée la semaine dernière, Apple a même fourni le matériel pour s’assurer que l’équipe puisse s’occuper du montage. Des Mac Pro ont notamment été donnés.


BuzzFeed a pu avoir une vidéo des coulisses. Une version plus longue est proposée sur l’iTunes Store américaine, elle est gratuite au téléchargement.

Dans cette vidéo, les systèmes utilisés pour s’occuper du tournage sont présentés. Des membres de l’équipe se chargent de tenir les iPhone pour avoir un plan sans mouvement. Des perches sont utilisées. Les acteurs, eux, tiennent le poignet pour donner l’impression d’avoir l’iPhone en main au moment de l’appel vidéo.

Steve Levitan, le co-créateur de la série, explique par la suite que certaines scènes d’anciens épisodes ont été tournées avec des iPhone. Pourtant le public n’était pas au courant. Comme quoi, le smartphone d’Apple fait bien le boulot.