Apple : premier vendeur de smartphones dans le monde au dernier trimestre, devant Samsung
Pour la 1ère fois depuis 2011, Apple est devenu le premier fabricant de smartphones dans le monde le temps d’un trimestre. Cette place a toujours été occupée par Samsung qui dispose d’un large catalogue.
Au dernier trimestre de 2014, Apple a vendu 74,8 millions d’iPhone. De son côté, Samsung a vendu 73 millions de smartphones. La part de marché d’Apple dans le monde est passée à 20,4%, contre 17,8% à la même période un an plus tôt. De son côté, la part de marché de Samsung a reculé à 19,9%, alors qu’elle était à 29,5% à la même période un an plus tôt.
Toutefois, Samsung reste le premier vendeur de smartphones sur l’année complète. En 2014, le constructeur coréen a vendu 307,6 millions de smartphones, là où Apple a vendu 191,4 millions d’iPhone. Sur l’année, la part de marché de Samsung est de 24,7%, celle d’Apple est de 15,4%. La part de Samsung a perdu plus de 6 points par rapport à 2013.
Il faudra voir la tendance en 2015. Samsung va essayer d’attirer du monde dès le 10 avril prochain avec son Galaxy S6 et son Galaxy S6 Edge. En septembre, Apple devrait logiquement proposer l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus.
En chiffre d’affaires ça doit être bien différent par contre ! ^^
Tu fait bien dire au chiffre ce que tu veut
Par pitié ouvre un bescherelle ! Cancre !
Toi parler français ?
??
Au moins il sait écrire des mots complets, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de personnes…
Moi j’ai compris sa phrase.. ^^’
On parle de seulement un trimestre la..
Merci Captain Obvious !
Je le dis parce que tout le monde s’excite comme si apple etait le plus grand vendeur de tout les temps.. Alors que ce n’est qu’un seul trimestre..
Ca change quoi a nous de savoir ça ? Rien du tout !
Ça sert juste à savoir que Samsung c est ramasser un coup de truelle pleins de gravier bien loin ou tu penses