Apple cherche un accord avec un fabricant de batteries après une plainte pour débauchage
Apple est actuellement en pleines négociations avec A123 Systems. Ce fabricant de batteries a récemment porté plainte contre Apple, estimant que le fabricant d’iPhone débauchait ses meilleurs ingénieurs dans l’idée de créer sa propre division. Sachant qu’Apple est en train de créer une voiture électrique, la batterie est l’un des éléments les plus importants.
Dans un document, Apple a fait savoir à un juge américain que des discussions avec A123 Systems étaient en cours, d’où la nécessité d’un délai supplémentaire. Si un accord est trouvé, il pourrait être financier. Autrement dit, Apple pourrait payer une certaine somme au fabricant de batteries afin de mettre un terme à cette affaire. D’autres alternatives peuvent aussi être envisagées.
Apple a commencé à débaucher chez A123 Systems en juin 2014, selon la plainte déposée. A123 Systems est spécialisé dans les batteries lithium-ion, notamment pour les appareils imposants, comme les voitures ou les avions. Apple sait que des ingénieurs de qualité travaillent pour le fabricant, d’où l’intérêt de les débaucher.
Je trouve ça fort qu’on puisse faire des procès pcq on débauche ailleurs… On m’offre mieux ailleurs je vois ps
Pourquoi je ne pourrais pas etre engagé…
Si il n’y a pas de clause machin truc je comprends pas bien où est l’avantage pour le travailleur… Ah oui c’est vrai on s’en fou de lui..
c’est un monde difficile… ces ingénieurs taff sur des projets ultra secret ou des milliard de dollars sont en jeu. Alors évidement qu’ils se battent pour les garder, après si ces méthodes sont légale/immorale c’est un autre débat en effet.
@corsica10
une entreprise claque des millions en R&D sur du materiel une fois que le projet commence a porter ses fruits une autre arrive et pique les meilleurs techniciens et le savoir de l entreprise.C est normal qu elle est les boules et qu elle porte plainte
C’est la loi de la jungle…
C’est des closes de contrats de travail.
Peut-être qu’ils avaient signés un contrat interdisant d’aller bosser chez une autre entreprise…
Qu’il achète la boîte ! ;-)
ou qu ils investissent avec tout le cache qu ils ont
plutot qu ils mettent un peu plus d argent dans la R&D que dans les paradis fiscaux