Apple est actuellement en pleines négociations avec A123 Systems. Ce fabricant de batteries a récemment porté plainte contre Apple, estimant que le fabricant d’iPhone débauchait ses meilleurs ingénieurs dans l’idée de créer sa propre division. Sachant qu’Apple est en train de créer une voiture électrique, la batterie est l’un des éléments les plus importants.

Apple Logo

Dans un document, Apple a fait savoir à un juge américain que des discussions avec A123 Systems étaient en cours, d’où la nécessité d’un délai supplémentaire. Si un accord est trouvé, il pourrait être financier. Autrement dit, Apple pourrait payer une certaine somme au fabricant de batteries afin de mettre un terme à cette affaire. D’autres alternatives peuvent aussi être envisagées.

Apple a commencé à débaucher chez A123 Systems en juin 2014, selon la plainte déposée. A123 Systems est spécialisé dans les batteries lithium-ion, notamment pour les appareils imposants, comme les voitures ou les avions. Apple sait que des ingénieurs de qualité travaillent pour le fabricant, d’où l’intérêt de les débaucher.