La panne qui a touché les serveurs d’Apple serait « sans précédent »
Les bonnes sources de notre confrère Macgé se sont épanchées sur les raisons et l’intensité de la panne qui a touché hier les serveurs Apple, bloquant la quasi intégralité des services s’appuyant sur le réseau, comme iTunes, l’App Store, iTune Connect, iCloud, et d’autres encore…Si l’on en croit donc ces « insiders », la panne serait pratiquement « sans précédent » et tout ne serait d’ailleurs pas encore remis en place, ce qui illustre bien la gravité du problème rencontré.
Le Data Center de Maiden, où le problème de DNS serait survenu
La cause de ce gros couac serait à chercher du côté d’un des data centers d’Apple, le responsable étant sans doute l’un des Centres de données situé à Maiden ( Caroline du Nord ) ou à Newark ( Californie ). Et comme l’avait bien précisé officiellement Apple, ce serait bien un gros problème de DNS qui serait à l’origine de ce « freeze » généralisé. En interne, Apple aurait mis en place des niveaux d’alerte correspondant à un plan d’action approprié à l’urgence des difficultés rencontrées; hier, l’alerte à atteint le stade P0, c’est à dire le niveau le plus élevé, celui qui correspond à une urgence absolue.
Dans le cas de figure d’une alerte P0, tout, absolument tout doit être mis en place pour résoudre le problème; les autres considérations sont mises de côté. Un SMS est alors envoyé à l’ensemble des Senior Vice President concernés par le problème. Comme la panne a touché des services différents et même certains Apple Store européens, on peut penser qu’Eddy Cue ou bien encore Angela Ahrendts ont donc été sans doute prévenus au plus vite.
Y’a des têtes qui vont tombées !
Je pense
Ça marche tjrs pas AppStore sur mon iPhone
Moi sa marche depuis hier soir …
« On peut penser qu’Eddy Cue ou bien encore Angela Ahrendts ont donc été sans doute prévenus au plus vite »…cette façon dramatiquement hollywoodienne de raconter les choses, comme si c’est deux la étaient des agents secrets d’une importance cruciale qu’on aime imaginer entrain de recevoir des sms d’une importance encore plus cruciale LOL
alors qu’on sait même pas qui c’est et qu’a la limite on s’en fou lol
Personnellement j’ai pas eu un seul problème hier …
Newark ? Californie ?
C’est dans le new jersey !
Moi non plus pas de soucis
Moi jai crée un doc sur pages sur icloud.com et impossible de le retrouver sur mon phone via icloud drive et sa persiste.. Bon je dois avouer que le fonctionnement du cloud d’Apple m’échappe encore un peu mais cette news me conforte dans l’idée que je comprend deux trois trucs ^^