Bendgate (le retour) : le Samsung Galaxy S6 Edge se « tordrait » aussi facilement que l’iPhone 6 Plus
Qui ne se souvient pas du fameux Bendgate qui avait surtout touché certains iPhone 6 Plus ? Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final, et ce pour une « affaire » dont la portée risque d’être encore plus « relativisée » par un test de résistance du Galaxy S6 Edge mené par SquareTrade. Rappelons avant toute chose que SquareTrade est spécialiste du test de résistance sur smartphone et que leurs avis se basent sur des tests mesurables et reproductibles, ce que l’on appelle communément des critères objectifs.
SquareTrade a voulu vérifier la résistance de 3 des appareils les plus en vogue du moment, soit un Galaxy S6 Edge, un iPhone 6 Plus et le dernier HTC One M9. Le test est relativement simple puisqu’il s’agit de placer le smartphone en position horizontale et les deux extrémités posées sur un rebord métallique puis d’appliquer ensuite une barre métallique au centre du smartphone jusqu’à ce que ce dernier cède sous la pression (pression mesurée par l’outil de test).
Et alors que l’iPhone 6 Plus était le moins bien loti des précédents test effectués, le voilà cette fois rejoint dans les résultats par… le Galaxy S6 Edge , les deux appareils commençant à plier à 50 kg de pression et se brisant aux alentours des 60 Kg pour le S6 Edge et de 80 kg pour l’iPhone 6 Plus. En fait, il s’avère donc que le Galaxy S6 Edge se brise plus rapidement que l’iPhone 6 Plus. Ces résultats obtenus de façon impartiale vont en tout cas à l’encontre des propos de certains représentants de Samsung, et notamment des déclarations moqueuses entendues lors de la keynote de présentation du Galaxy S6; l’iPhone avait alors été raillé pour sa fragilité supposée…alors qu’au final il s’avère que le Galaxy S6 Edge n’est pas vraiment plus résistant. Le seul vrai gagnant est ici le HTC One M9, qui ne commence à plier qu’à partir de 54 Kg de pression; il est vrai que le smartphone joue moins sur l’extrême finesse de ses formes, ceci expliquant peut-être cela…
De plus, l’iPhone 6 Plus est plus grand que le S6 donc plus apte à se plier
Le 6+ COMMENCE à se plier plus rapidement que le S6 je crois.
Par contre, en effet, le 6+ décèdera moins vite que le S6 a la fin
Sur la vidéo de SquareTrade c’est exactement pareil pour les deux appareils, sauf que la vitre du Edge se casse d’emblée alors que l’écran de l’iPhone résiste plus longtemps
C’est étonnant vu le dos de l’appareil qui est en verre
l’iphone 6 se tord a la main
Donc le Samsung ausdi
Faux le 6 ne se tord pas, et le 6 plus c’est quasi pas possible
Donc dsl zxzx00, même si ça me fait mal de le dire, un iPhone 6 Plus se plie et sans utiliser de machine!
Et ouai…pauvre de samsung qui n’a pas cessé de critiquer Apple.
Il en faut + des tests comme celui la, histoire de fermer le claque m erde à samsung ‼️
Quelle bouse ces Samsung…
Je vais profiter de mon week-end pour aller polluer tous les forums avec cette histoire… :)
Ça changera un peu…
Ta une vie minable dit donc …
Et toi aucun sens de l’ironie manifestement…
Hahaha l’actu sur ce blog est tellement pauvre que vous en etes reduit au troll. bande de pauvres iMecs…
C’est pour sa que toi même tu es sur ce forum . logique ? .. hum …
Ouais j’utilise une app qui s’appelle appygeek et qui me propose tout un tas d’articles de presse high-tech. Parfois certains sont moins interressants que d’autre ;) comme celui-ci par exemple! Hehe
Pour 4 kilos … C’est débile comme test
Sérieux on s’en tape que elle ce plie à 50kg de pression , a croire que la population s’amusent a plié leur smartphone pour savoir si il es résistant !
Évidemment qu’on s’en fiche, mais c’est plutôt ironique de voir les mêmes qui critiquaient ce pseudo-buzz autour de l’iPhone, son look etc, et au final…
Mes lunettes se plient pour moins que ça! :)
je ne suis pas de parti pris pour apple ou samsung etant donne que j’ai les deux. mais Iphoneaddict commence vraiment a etre ridicule avec leur « articles » exagéré. Le s6 domine largement il faut arrêter de jouer les mauvais perdant.
Tout a fait d’accord avec toi.. Je vais finir par déserter ce site tellement c’est devenu minable.
Leur article n’a en aucun cas dis que l’iphone dominais le s6 , va falloir apprendre à lire un jour .
Cet article donne juste les faits sur cette histoire de bendtest ,comme quoi samsung critiquais sur la résistance de l’iphone 6 plus alors que Manque de bol ils ont fait pareil avec leur appareil mais en pire .
Ce moquer et faire pareil , c’est fort
Samsung quand il copie, il copie tout!
Apple, Samsung même combat, je nourris plus ces marques et leurs marges indécentes
Moui, la différence c’est peut être que le galaxy reprend sa forme quand la charge diminue. L’iphone non. Et puis pas cool de tester le plus fragile des deux (le edge) juste pour faire le buzz…
L’histoire nous dira si des utilisateurs retrouvent leurs S6 pliés par leurs poches, mais j’ai ma petite idée.
Tu crois que c’etait cool de tester le 6 plus au lieu du 6? Le 6 plus est beaucoup plus fragile
Marges indécentes sûrement , mais j’ai explosé mon iPhone 6 ( g t fou) et Apple m’en a donné un neuf pour 285 euro (sans Apple care ) . Ceci explique cela ….
Pour 285 euros seulement Ahaha mon pauvre
Il a dus bien l’exposer pour que ce soit ce prix, avec Apple care ça aurait été gratuit, et moi une fois j’ai eu un pixel mort sur mon 5s, direct un neuf en Apple Store. Et même son remplacement à 285€, trouve une marque qui peut te faire tout ça, et en 10 min sans passer par 3 semaines d’aller retour au fond fond de la Chine. Sinon pour l’article, inutile, on s’en fout de kikistorleoluvit ! On choisi celui qui nous convient, si on est assez con pour le tordre faut acheter un 3310 et c’est réglé.
Si tu tammuse pas a le tordre il se tordera pas
C’est tellement bon que je partage!
Euh, pourtant à ce je me souvienne Samsung n’avait cessé de se moquer d’Apple pour le bendgate…
Et dire que Samsung se moquait de ce défaut de conception et de fabrication
La roue tourne…
Samsung sort toujours son nouveau fleuron près de 6 mois après l’iPhone. Autant dire que sa « toute puissance » est justifiée. (Encore heureux d’ailleurs).
Samsung demeure sans conteste un monstre de puissance et de technologie. Néanmoins, ce qui lui fait défaut, si vous êtes un applivore comme moi, c’est la qualité des applications. Avec Android et ses dizaines de résolutions à gérer, difficile de trouver des applications optimisées pour chaque téléphone. Apple est incontestablement meilleur sur ce plan car les développeurs n’ont pas à adapter tous les mois leurs applications.
Si il y a bien une raison qui me fait rester chez Apple (et pourtant j’adore Android), c’est grâce à son catalogue d’applications de qualité.
Apple sort l’iPhone 6 mois après les autres, donc tester un HTC One M8 de mars avec un iPhone 6+ d’octobre revient à ce que tu dis là…
J’ai un iPhone6 plus et je suis suis rendu compte au bout d’un mois qu’il était plié. Je ne sais pas encore comment c arrivé, je m’en suis rendu compte en changeant la protection. Je suis fan à 100% d’Apple depuis le début et je n’ai jamais eu de problème ni avec les téléphones ni avec les iPad, iPod ou Mac. Alors ça fait quand même un choc.Pas eu le temps de passer chez Apple mais on parle par téléphone à 900 €! Quand même!
C’est sur que puissance = jeux vidéos !