Angela Ahrendts n’aime pas vraiment voir les gens faire la queue devant une boutique, y compris lorsqu’il s’agit de futurs clients de son entreprise. Si l’on en croit une indiscrétion de Business Insider, qui a mis la main sur une petite note interne, la patronne des Apple Store aurait explicitement demandé aux vendeurs des échoppes pommées de rediriger les clients vers le site en ligne d’Apple afin que ces derniers soient mis au courant de la disponibilité de l’Apple Watch et du dernier MacBook Retina avant même d’arriver en boutique.

Angela Ahrendts Lancement iPhone 6

« Les jours où l’on patientait dans une file d’attente et où l’on croisait les doigts pour la disponibilité d’un produit sont finis pour nos clients. L’app Apple Store ainsi que la boutique en ligne rendent beaucoup plus facile la commande d’une Apple Watch et d’un nouveau MacBook. Nos clients sauront exactement quand et où nos produits arriveront. » Et la Cadre d’Apple de rappeler à son armée de vendeurs que ces derniers doivent préciser aux clients que des stocks supplémentaires sont disponibles « en ligne ».

Cette note interne indique aussi indirectement qu’Apple s’attend à une grosse demande pour l’Apple Watch et sans doute dans une moindre mesure pour le MacBook « Retina ». Les analystes tablent de leur côté sur au moins 1 million d’Apple Watch écoulées le week-end du lancement.