Les résultats Geekbench sont tombés pour le MacBook Retina milieu de gamme avec le processeur cadencé à 1,2 GHz. Les résultats pour le modèle 1,1 GHz d’entrée de gamme ont été publiés il y a quelques jours et ont inquiété les utilisateurs. Il est aussi puissant qu’un MacBook Air de 2011.

MacBook Retina

Pour le modèle 1,2 GHz, il y a du progrès. Avec l’usage d’un cœur, il obtient le score de 2 539, en hausse de 9% par rapport au modèle 1,1 GHz. Pour le test avec plusieurs cœurs, le score est de 5 318, là aussi en hausse de 9% par rapport au modèle d’entrée de gamme. Le MacBook Retina 1,2 GHz se place ainsi au même niveau qu’un MacBook Air sorti il y a un an.

Apple propose aussi un MacBook Retina encore plus puissant avec un processeur cadencé à 1,3 GHz. Mais personne n’a encore ce modèle, les premiers exemplaires seront livrés d’ici 4 à 6 semaines selon Apple. Il va falloir attendre un mois avant de faire la comparaison.

Le MacBook Retina 1,1 GHz est à 1 449 euros, tandis que le modèle 1,2 GHz avec deux fois plus de stockage est à 1 799 euros. Pour le MacBook 1,3 GHz, le prix grimpe à 1 949 euros. C’est cher, mais on rappellera que ce produit a un écran Retina et se veut très, très fin.