Tidal : le service musical de Jay-Z fait un flop retentissant
Le buzz n’aura pas suffit; un mois après sa présentation, Tidal (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), le service de streaming musical de Jay-Z, qui devait révolutionner un secteur occupé par des poids lourds comme Pandora ou Spotify, est en train de sortir de la scène par la plus petite des portes. Le logiciel Tidal est sorti de la liste américaine des 700 applications iOS les plus téléchargées, une dégringolade rapide constatée aussi en Angleterre (au delà du top 500) et qui touche aussi la boutique Google Play (Android).
Le lancement de Tidal avait pourtant été précédé d’un buzz sans précédent, l’ensemble des grands médias ayant couvert le nouveau service, présenté alors comme une concurrent redoutable à Spotify, et qui aurait même du tuer dans l’oeuf les velléités d’Apple dans le secteur, puisque l’on sait maintenant que le rachat de Beats est largement du à la volonté du californien de proposer un service de streaming performant et parfaitement intégré à iTunes.
Comme quoi, il ne suffit pas d’être l’un des producteurs de musique les plus puissants au monde pour tout réussir d’un claquement de doigt, et ce même lorsque vous avez derrière vous le soutien de nombreuses « stars » du show-biz.
Et donc, pourquoi ça a fait un bide ?
Il s’en remettra je ne m’inquiète pas pour lui :p
Pas étonnant vu les tarifs d’abonnement pratiqués et la lenteur de navigation. Mise en mémoire tampon des titres trop longue. A l’inscription on a droit à un essai gratuit mais j’ai même pas eu le courage d’en profiter j’ai désinstallé au bout de 2 jours…
c’est quoi la valeur ajouté par rapport à la concurrence ?
Le format Flac rien de tel pour flinguer sa Data en un temps record, pour du streaming c’est inutile.
Temps mieux ! Pas d’ecoute gratuite, pas d’equaliser, pas d’appli sur mac ect…
Aucune révolution par rapport à ce qui était déjà sur le marché, je pense qu’ils avaient les moyens de faire moins cher mais ils ont voulu se gaver.
Si on copie la concurrence aucun intérêt pour l’utilisateur il faut des prix plus intéressants et/ou des options enfin du mieux
L’illumination du profit louuul
Vous ne dites pas ce que cette application apportait par rapport à la concurrence, et vous ne faites pas l’analyse des plus et des moins de l’application pour fournir une explication. Vous êtes sur que vous voulez faire du journalisme ?
Tout à fait d’accord avec toi…
Dans tes dents jay-z :)
De toute façon personne le connais celui-là… Un « artiste » on aura tout vu !
Bien fait tidal!