Apple a décidé de revoir son programme de rémunération du capital. Après la publication des résultats pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2015, Apple a annoncé une augmentation de plus de 50% du programme de rémunération du capital. Dans le cadre de l’extension de ce programme, Apple entend ainsi utiliser 200 milliards de dollars de liquidités en total cumulé d’ici la fin mars 2017.

Apple Argent

Dans un communiqué, le fabricant d’iPhone dit avoir relevé son autorisation de rachat d’actions à 140 milliards de dollars par rapport aux 90 milliards de dollars annoncés l’an dernier. Par ailleurs, le Conseil d’administration a approuvé une augmentation de 11 % du dividende trimestriel d’Apple et a déclaré un dividende de 0,52 dollar par action, payable le 14 mai 2015 aux actionnaires enregistrés au 11 mai 2015 au soir.

Pour l’aider à financer son programme, Apple entend continuer d’accéder aux marchés des emprunts nationaux et étrangers. L’équipe dirigeante et le Conseil d’administration continueront de passer en revue chaque élément du programme de rémunération.

« Nous croyons qu’Apple a de très beaux jours devant elle et que le montant inédit de son programme de rémunération reflète cette confiance solide », déclare Tim Cook. « Même si une grande part de notre programme est consacrée au rachat d’actions, nous savons que les dividendes sont très importants pour un certain nombre de nos investisseurs. C’est pourquoi nous les relevons pour la troisième fois en moins de trois ans ».

Depuis la mise en place de son programme de rémunération du capital en août 2012 et jusqu’en mars 2015, Apple a distribué plus de 112 milliards de dollars aux actionnaires, dont 80 milliards de dollars en rachat d’actions.