Japon : Apple va donner des iPad équipés d’applications IBM aux personnes âgées
Apple a annoncé ce jeudi une nouvelle initiative dans le but de proposer des iPad à 5 millions de personnes âgées au Japon d’ici 2020. Dans le pays d’Asie, les seniors représentent 25% de la population, ce taux devrait passer à 40% d’ici les 40 prochaines années selon le ministre de la santé japonais.
Cet accord a été fait avec IBM et Japan Post (La Poste locale). IBM va d’ailleurs fournir des applications dédiées aux personnes âgées pour avoir des rappels pour prendre des médicaments, faire des exercices, avoir un accès direct avec des services de santé et plus encore. Les applications d’Apple, comme iMessage, FaceTime, Photos ou encore les services, comme iCloud, seront aussi proposés.
Quand Apple et IBM ont passé un accord en 2014, ils avaient annoncé leur envie de pousser toujours plus iOS dans les entreprises. Ici, ce n’est pas des entreprises qui sont concernées, mais cela représente beaucoup de personnes.
Les premiers iPad seront donnés dès le second trimestre de 2015. Les autres exemplaires seront proposés progressivement d’ici les 5 prochaines années. Apple et IBM veulent faciliter la vie à ces personnes pour savoir si elles sont en bonne santé et leur permettre de l’être encore plus longtemps.
Et en quoi les iPad constituent ils une cure de jouvence pour ces personnes ?
Le réel intérêt est d’avoir des rappels pour les médicaments, les exercices et l’accès aux services de santé. Il se trouve que c’est un iPad car c’est Apple qui propose. Mais n’importe quelle autre tablette aurait techniquement pu faire le job.
Ah carrément donner, ils sont biens les papis mamies
Ça doit sûrement être sous conditions. Mais vu que les papis et mamies sont déjà quasiment tous équipés en iPad et iPhone au Japon …
Faut pas exagérer non plus
Je n’exagère pas. Tous les jours je vois des papis mamies sur leur smartphone a jouer a puzzle&dragons ou a envoyer des s-mail.
Fait bon vieillir au Japon !
Traduction : Apple aurait décidé de coloniser le Japon avec ses iPads