Streaming : Apple voudrait arrêter l’écoute gratuite proposée par Spotify, Deezer, etc
Spotify, Deezer et d’autres services de streaming en ligne proposent une formule gratuite pour écouter de la musique. Il y a de la publicité, contrairement aux offres payantes. Mais nous savons que les utilisateurs gratuits ne rapportent pas autant que les utilisateurs payants, ce détail joue dans les caisses des services de streaming et donc des maisons de disques. Chez Spotify par exemple, il y a 60 millions d’utilisateurs, dont 15 millions seulement avec un abonnement payant.
De nombreux acteurs sur le marché aimeraient y mettre un terme. C’est aussi le cas d’Apple selon The Verge. Le fabricant d’iPhone pousserait les maisons de disques à ne plus autoriser Spotify, Deezer et les autres à proposer une formule gratuite. Cette pratique permettrait ainsi de mettre tout le monde à égalité, dont Apple qui présentera bientôt son service de streaming musical. Apple ne prévoit pas de formule gratuite selon de précédentes rumeurs.
Un autre bruit de couloir rapporte qu’Apple accepterait de payer les frais de musiques de YouTube à la maison de disques Universal Music si cette dernière ne propose plus les chansons de ses artistes sur YouTube. A priori, Apple veut faire un grand nettoyage de printemps pour arriver et attirer le plus de monde possible.
Le service de streaming devrait être dévoilé en juin et intégré à partir d’iOS 8.4. Il devrait aussi être proposé sur Android avec une application dédiée. Apple pourrait attirer du monde avec des exclusivités notamment. C’est ce qui se murmure en interne.
Il fallait qu’on y vienne.. La gratuité est une tare dans notre société actuelle -.-
mais chez Apple ils peuvent aussi aller se faire enc**er sinon
+1
En gros, ils veulent un peu éliminer leurs concurrents
Spotify c’est le must :-)
Apple ne sont vraiment plus que des suiveurs/copieurs intéressés uniquement à faire un maximum de profits.
Oui sauf que les utilisateurs gratuits se tapent des pubs, et que les pubs rapportent aussi de l’argent à spotify etc, peut être moins que les abonnés… Donc une fausse gratuité mais rien de nouveau en somme !
En fait Apple cherche à tout nettoyer et obtenir un monopole musical, en gros on sera bientôt obliger de passer à la caisse chez Apple uniquement si l’on veut écouter un artiste qui entrera dans son catalogue, fini youtube et autres alternatives, bonjour le futur monopole :D !
On va y venir un jour ou Apple sera internet et contrôlera tout des FAI jusqu’aux serveurs, c’est SKYNET :D
C’est impossible des exclus oui mais pas de monopole ;)
Ils ont pas dû leur mettre le couteau sous la gorge vu que les maisons de disques veulent aussi la fin des formules gratuites
Mdddr depuis qu’Appple ont racheter Béats ils ne se sentent plus, depuis quand ils font de la musique eux ?
Meme si je suis de ton avis… Depuis 2003
« Depuis quand ils font de la musique eux (Apple) », c’est la meilleure celle-là :)
Apple c’est un peu le capitaine de la musique en ligne qui sait fait larguer au passage et aimerais revenir dans la course…
Capitalisme quand tu nous tiens …
Et après ils vont se plaindre encore que le piratage augmente.
Oui, ils peuvent bien aller se faire… (devinez la suite).
Et je n’écouterai pas de la musique Apple avec mon iPhone, ça c’est certain !
Il faut laisser de la place pour une concurrence saine.
Ce que veux Apple c’est tuer les européens Deezer, Spotify, et les autres Qobuz et Cie pour devenir encore plus obèse.
On veux nous fourguer de partout des abonnements : musique, tv, VOD, assurances qui réassurent, domotique, magazines en ligne… ! A cette allure, le salaire ne sera même pas encore versé qu’il ne nous restera plus grand chose pour le reste ! Marre de ce système.
De toutes façons il y a des milliers de radios internet pour écouter de la musique.
Pourquoi pas une fusion entre Deezer et Spotify par exemple pour créer un géant face à l’ogre prédateur Apple ?
J’aime Apple mais là il vont trop loin !!!! J’ai l’impression que tout devient payant !!!! Un jour pour marcher sur le trottoir il faudra payer !!!!!!
Marcher sur le trottoir est déjà payant, ça s’appel l’impôt …
En même temps avec Apple il fallait s’y attendre… tout est bon pour nous taxer. S’ils lançaient leur propre site d’hébergement de vidéos, on devrait payer pour les regarder aussi. Et pareil pour un réseau social : 1€ par publication.
J’aime les produits Apple mais maintenant ça devient n’importe quoi!!!
Si le grand public le sait, je pense que Apple va perdre beaucoup de points dans le cœur des gens…et ils l’auront cherché.
Effectivement apple est omniprésent. Mais il faut arrêter de croire que la musique est gratuite! j’ai un abonnement spotify depuis 3 ans, pour 10 euros par mois et je ne pirate plus d’album du coup et ça fonctionne très bien. Ayant un smartphone android (obligation pro) en plus de mon ipad2, je suis bien content qu’ils sortent une application android pour comparer, et je garderai le meilleur des 2.
Qu’ils aillent se faire f…. !!!! Depuis quand on ne peux pas tester un service avant de l’acheter ? Jamais j’aurais pris Deezer pendant 4 ans et la Spotify si j’avais pas pu les tester. Alors apple aller au diable ;)
Sinon pour 99 centimes ta spotify premium pendant 3 mois …
Après si t’es radin …
Il est pas radin vu qu’il pai les abonnements .
Après si tu sais pas lire…
Je vais mettre au rancard toutes ces tablettes iphones et autres pour revenir au bon vieux temps du tourne disques car j ai de vieux disques gratuitement et vive le temps de la ( Marine à voile ) . Les salauds
Je crois que ce qu’Apple veut faire ce n’est pas d’arrêter tout ce qui est gratuit, mais faire bloquer le Music On Demand de Spotify et Youtube. C’est-à-dire de pouvoir écouter gratuitement n’importe quelle musique au choix avec publicité sur la version DESKTOP.
Je ne crois pas qu’ils veulent bloquer les modes »RADIO » ou playlist de deezer, rdio, spotify etc…
Je sens que je vais finir sur Android plus vite que prévu.
Idem jai un abonnement et personnellement le concept de la musique gratuite via de la pub je trouve sa complètement inutile d’autant plus que l’on ne choisi pas vraiment sa musique àvec le mode gratuit alors qu’en payant je fais çe que je veux et çela pirater ..
A bonne entendeur salut
Tout se paye
Point barre
Vous souhaitez quelque chose bah faite comme les grand payer point
Merci pour ton avis d’analphabète totalement creux
# lbl0k c’est pas tout à fait ça …. sur iPhone spotify version gratuite ne te permet effectivement pas de choisir tes morceaux , mais seulement un mode « aléatoire « . par contre sur IPad c’est » Full » , tu choisis ce que tu veux ,quand tu veux ! avec une petite page de pub de temps en temps…
Je comprendrais pas Universel si ils acceptent. Sur YouTube j’y vais aussi pour regarder les Clips et je vais sur Spotify pour écouter les musiques. Deux besoins différents et j’aimerais garder les deux services
Je ris, mais je ris!
Les mêmes qui disent : tu achète un iPhone à 1000 euros et tu n’es pas capable de payer 1 euros pour une appli… Se plaignent de devoir payer 10 euros par mois pour écouter de la musique… En illimité…
Je n’ai jamais payé pour un service de streaming musical ou la musique ne m’appartiendra jamais et je ne paierai jamais je préfère acheter des albums (surtout des artistes indépendants) de temps en temps au moins la musique et j’en fais ce que je veux. Tu paie 10€ par mois et le jour ou tu coupe l’abonnement tu n’as plus rien, purement et simplement du vol ! et les offres gratuites de deezer ou Spotify existent mais avec de la pub et très limité. Sinon vu toutes les taxes qu’on paie quand on achète un smartphone mp3 TV etc… J’estime avoir le droit de télécharger des albums sur du torrent vu les marges énormes que les maisons de disque se font sur les artistes…