Michael Fassbender le reconnait : jouer Steve Jobs n’est pas une tâche facile
En ce moment même est tourné le nouveau biopic sur Steve Jobs. Michael Fassbender va incarner le cofondateur et ancien patron d’Apple à l’écran. Il succédera à Ashton Kutcher, bien que les deux films ne soient pas liés (scénario différent, production différente, acteurs différents, etc).
Dans une interview accordée à Yahoo, Michael Fassbender note qu’il est difficile de faire des surprises et de garder les secrets du tournage. Des photos de lui en Steve Jobs ont été publiées à plusieurs reprises ces derniers mois. D’autres photos du tournage ont révélé certains détails. Nous avons aussi pu voir l’acteur Seth Rogen en tant que Steve Wozniak.
Michael Fassbender dit avoir été contacté par Danny Boyle (le réalisateur) pour jouer Steve Jobs à l’écran. « J’ai lu le scénario et c’était très, très bien écrit et Danny est un réalisateur et une personne formidable », explique-t-il. Il a donc signé tout de suite. « C’est vraiment aussi simple que cela ».
L’acteur note qu’il y a une certaine trépidation de jouer Steve Jobs car c’est un personnage qui a existé et que le public a connu. « Mais comme je l’ai dit, je pense que l’écriture du scénario était exceptionnelle ». Il estime que l’histoire permettra d’avoir un bon film.
Officiellement, le film est encore « secret » donc aucun détail supplémentaire n’a été partagé. Il sortira le 9 octobre prochain aux États-Unis (officiel) et le 6 janvier 2016 en France (selon AlloCiné).
C’est normal qui ressemble pas à Jobs… ?
Le + difficile sera pour les spectateurs qui ne verront aucune ressemblance avec Jobs.