Violation de brevets : Ericsson poursuit aussi Apple en Europe
Ericsson veut réellement en finir avec cette affaire de violation de brevets. Le fabricant suédois d’équipements de télécommunications estime qu’Apple utilise ses technologies dans ses différents appareils mobiles, dont l’iPhone, pour se connecter sur les réseaux 2G et 4G des opérateurs. Des plaintes ont déjà été déposées aux États-Unis.
Cette fois, Ericsson vise l’international, en commençant par l’Europe. Le fabricant annonce avoir poursuivi Apple en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux Pays-Bas. « Notre technologie est utilisée dans beaucoup d’appareils de communication. Nous avons confiance dans les tribunaux d’Allemagne, du Royaume-Uni et des Pays-Bas pour qu’ils nous aident à résoudre ce problème », peut-on lire dans un communiqué.
Apple et Ericsson avaient un accord pour ces technologies. Mais cet accord a expiré en janvier dernier, Apple estimait qu’Ericsson demandait un prix beaucoup trop élevé. « Pendant plus de deux ans, Ericsson a essayé de trouver un accord avec Apple sur une licence internationale d’utilisation des brevets d’Ericsson en des termes justes, raisonnables et non discriminatoires, mais les entreprises ont échoué à trouver un accord à l’amiable », ajoute Ericsson.
Ericsson est l’un des principaux fabricants d’équipements pour les réseaux mobiles dans le monde. Il compte plus de 37 000 brevets. Selon lui, Apple en a violé 41.
Ericsson n est pas seuleument UN des principaux fabricants d equipement,c est le N1 mondial.
Pour ceux qui pensent que la telephonie mobile a été inventé par apple,il est bon de rappeler que des grands groupes ont construit les réseaux de télécommunications dans le monde a grands couts de milliards de dollars et comme Apple ce n etait pas par philantropie.Si apple conteste le prix a payer,qu il construise lui meme son propre reseau
calme, personne n’a dit le contraire… Ericsson est un équipementier réseau telecom donc oui tu as raison…
« Si apple conteste le prix a payer,qu il construise lui meme son propre reseau »
Moi j’ai compris qu’Apple est accusé d’avoir embarqué des technologie (puce 2g et 4g) dans ces iPhones, appartenant à Ericsson.
oui exact je me suis emballé trop vite.Je dirais simplement qu Apple doit créer sa propre technologie pour etre independant
A se demander si Apple n’a pas volé toutes les technologies utilisées dans ses produits… LOL
Ça fait combien de sociétés qui ont déposé plainte contre Apple?
il y a une difference entre les patent troll et dans ce cas present Ericsson.
Ericsson a porté plainte contre Samsung entre autre pour les memes raisons et certains payent le prix demandé hors je ne penses pas que ce soit apple qui fasse les plus petites marges dans ce secteur.De plus le prix doit etre identique pour tous les autres constructeurs pour ne pas etre descriminatoire.Il n a pas a faire un prix que seul apple trouve injuste sinon les autres constructeurs pourraient se retourner contre lui
Cela est scandaleux ericcson devrai demander à Samsung lg sony Htc xiaomi Nokia et plein d’autre aussi !!!
pas forcement, si ils ont payé pas de soucis pour eux
il le fait aussi t inquietes pas.Sauf nokia qui a sa propre technologie
Est ce que c’est juste une impression ou ces derniers temps beaucoup d’entreprise attaque Apple en justice pour des histoire de brevet…?
Ils se copient tous les uns les autres depuis longtemps
Exact . Et même dans la plupart des domaines industriels ou artistiques . Entre « copier » , « plagier » et « s’inspirer de » , la frontière n’est pas toujours étanche ni hermétique .