Tim Cook continue sa visite en Chine. Hier, il a parlé des efforts environnementaux annoncés par Apple. Apple Pay et Xiaomi ont aussi été des sujets de discussion. 24 heures plus tard, le patron d’Apple a rencontré Liu Yandong, la deuxième vice-Premier ministre de Chine. Il s’agit de la femme la plus haut placée dans le gouvernement chinois.

Tim Cook Chine Vice-Premier Ministre

L’interlocutrice de Tim Cook a applaudi les efforts d’Apple pour s’investir toujours plus en Chine dans plusieurs domaines, dont la technologie, la science ou encore l’éducation. Pour rappel, les iPhone, iPad et autres sont produits sur place. Liu Yandong a demandé à Tim Cook qu’Apple continue d’investir en Chine. Le principal intéressé a fait savoir que le pays d’Asie était un marché important pour Apple.

Tim Cook s’est aussi rendu dans une école primaire située à Pékin pour rencontrer des élèves. Il a parlé de l’innovation avec eux, en plus d’avoir passé un certain temps. Des photos ont été publiées, on peut voir que les élèves ont des iPad. Ils suivent les leçons depuis la tablette d’Apple, Tim Cook a voulu observer cette interaction. Nous savons qu’Apple aimerait bien intégrer toujours plus l’iPad dans le monde de l’éducation. Mais tout cela a un coût.

Tim Cook Chine Ecole iPad

Tim Cook Chine Ecole iPad 2