Tim Cook évoque Apple Pay en Chine, son concurrent Xiaomi et plus
Tim Cook s’est rendu en Chine suite à l’annonce des nouveaux efforts environnementaux réalisés par Apple dans le pays d’Asie. Il s’est aussi fait questionner par Xinhua sur plusieurs sujets.
Le patron d’Apple dit être « très optimiste » quant au futur lancement d’Apple Pay en Chine. Le fabricant d’iPhone discute avec différents organismes, dont le géant Alibaba, pour passer des partenariats et ainsi lancer sur place son système de paiement sans contact réalisé avec un iPhone 6 ou une Apple Watch. Pour l’instant, aucune date n’est donnée pour l’arrivée d’Apple Pay dans un autre pays, même pour la Chine.
Autre nouvelle, Apple a été le premier constructeur de mobile au premier trimestre en Chine. Jusqu’à présent, c’est Xiaomi qui occupait cette place, ce constructeur chinois est maintenant à la deuxième place. Tim Cook dit être excité par cette annonce, c’est « une excellente nouvelle » a-t-il déclaré.
Tim Cook a également évoqué les efforts environnementaux annoncés hier matin. « Le problème de l’environnement est très important en Chine. Cette zone fait partie de celle où l’on peut faire une contribution importante », a-t-il indiqué. Il note que de nombreux constructeurs ne s’intéressent pas à ce qui se passe après avoir vendu leurs téléphones aux utilisateurs. Apple, à l’inverse, y paie une certaine attention.
Apple pourrait attaquer Xiaomi maintenant vu qu’ils ne font que copier Apple sur le même marché non ?
Apple n attaqueras pas un constructeur chinois surtout de Cette importance car il risque de voir sa progression en chine entravée.Il ne faut pas oublier que la chine est encore un pays communiste et que l état protege ses industriels.
La chine l enfant du pire régime politique marié avec le pire régime capitaliste.Le bonheur des vampires
Non, les lois en Chine sont différentes de celles en Europe ou aux US et Xiaomi ne propose ses smartphones que sur le sol chinois
ils avaient fais la promesse pour apple pay en début 2015 , tu parles ouai …
Maintenant qu’ils ont la chine ils peuvent plus s’en passer ils parlent que de sa …
Remarque pour l’AW, début 2015, c’est avril -.- pour apple pay, début 2015, ça pourrait être octobre !
Le problème de l’Apple Pay , c’est que les banques sont réticentes à ce service … Étant donné qu’Apple doit prendre une commission sur les achats , les banques le voient d’un mauvais œil .. Les négociations n’avancent pas et ce même aux us. Tu rajoute ça a la France qui est réticente tout court au paiement sans contact… C’est mal parti
On nous a fait la promo d’apple pay en septembre sur les nouveaux iphone mais toujours rien ..!