Consumer Reports vient de publier sa dernière étude portant sur la satisfaction des utilisateurs (américains), et presque comme un habitude, Apple se place au sommet de la chaîne alimentaire pour la huitième année consécutive. Le support et service après vente (SAV) d’Apple se retrouvent une nouvelle fois très bien notés tandis que 4 utilisateurs sur 5 ayant choisi une option Apple Care s’estiment satisfaits des prestations offertes. Les hommes en bleu du Genius Bar se placent ainsi devant la Geek Squad de Best Buy et l’Easytech de Staples.

genius apple store

Concernant les performances des différents services de support, là encore Apple se distingue : près de 80% des problèmes reportés au support Apple ont trouvé une solution, contre 60% du côté de Lenovo et de DELL et 50% ou moins chez tous les autres fabricants informatiques. Apple est aussi la seule entreprise du secteur à opérer des diagnostics gratuits pour l’ensemble des appareils apportés dans un Apple Store. Staples ou bien encore Best Buy font tout facturer, y compris le simple contrôle de l’appareil (Apple ne fait payer – cher – que la réparation elle-même).

Seul point de supériorité du côté des concurrents d’Apple, le fait que le SAV en ligne et/ou téléphonique n’est gratuit que pendant les 90 jours suivant l’achat d’un produit pommé, alors que la quasi intégralité des grands fabricants de Pc fournissent un service identique pendant une année pleine.