Consumer Reports place Apple (une nouvelle fois) au top de la satisfaction utilisateur
Consumer Reports vient de publier sa dernière étude portant sur la satisfaction des utilisateurs (américains), et presque comme un habitude, Apple se place au sommet de la chaîne alimentaire pour la huitième année consécutive. Le support et service après vente (SAV) d’Apple se retrouvent une nouvelle fois très bien notés tandis que 4 utilisateurs sur 5 ayant choisi une option Apple Care s’estiment satisfaits des prestations offertes. Les hommes en bleu du Genius Bar se placent ainsi devant la Geek Squad de Best Buy et l’Easytech de Staples.
Concernant les performances des différents services de support, là encore Apple se distingue : près de 80% des problèmes reportés au support Apple ont trouvé une solution, contre 60% du côté de Lenovo et de DELL et 50% ou moins chez tous les autres fabricants informatiques. Apple est aussi la seule entreprise du secteur à opérer des diagnostics gratuits pour l’ensemble des appareils apportés dans un Apple Store. Staples ou bien encore Best Buy font tout facturer, y compris le simple contrôle de l’appareil (Apple ne fait payer – cher – que la réparation elle-même).
Seul point de supériorité du côté des concurrents d’Apple, le fait que le SAV en ligne et/ou téléphonique n’est gratuit que pendant les 90 jours suivant l’achat d’un produit pommé, alors que la quasi intégralité des grands fabricants de Pc fournissent un service identique pendant une année pleine.
Le sav d’Apple est génial, seul hic quand on est hors garantie on est traitée comme une merde… Vu le prix de l’appareil et et « la fiabilité » selon Apple pourquoi ne pas augmenter la garantie ? Les Easpack ont bien une garantie de 30 ans…
Je suis pas tout à fait d’accord, j’ai eu un problème avec mon iMac alors qu’il était dépassé de garantie de 1 mois. C’était l’alim qui avait un soucis. Et bien j’ai appelé le service client, il m’ont fait une extension de garantie gratuite pour que ma réparation soit prise en charge à 100%. C’est un geste que tout le monde n’aurait pas fait. Je trouve que les service autour du produit chez Apple font parti du prix élevé du produit. La qualité est vraiment la.
« Les Easpack ont bien une garantie de 30 ans… »
Je connais personne qui a gardé son eastpak de la 6eme à la terminale… Il sera usé bien avant et la garantie ne prend pas en compte l’usure.
Apple peut sortir une merde sur le marché que personne ne les critiquerait.
C’est vrai qu’ils sont au top, surtout quand tu es sous Apple Care, tu débarque, qu’importe ton problème ils réparent ou le change =)
J ai attendu des hr chez eux pour un iphone5 qui passait de 1 mois la garantie…il m ont dit en 5 mn probleme non reparable et m on propose un iphone 6 ! Je suis alkez chez un reparateur ki m a corrige le probleme pour 68 euro et 6 mois de garantie.. ..a vous de juger.