Apple perd un procès à Taïwan et doit payer 647 000 dollars de frais
Apple a perdu un procès à Taïwan, la justice du pays a ordonné à ce que le fabricant d’iPhone paye la somme de 647 000 dollars. Le problème concernait les iPhone et plus particulièrement la vente.
Selon la loi taïwanaise, les opérateurs sur place sont en droit de définir le prix d’un téléphone si c’est eux qui le vendent aux utilisateurs. Or, Apple leur a demandé les prix qu’ils allaient appliquer pour leur donner (ou non) son feu vert. Les trois opérateurs proposés à Taïwan (Chunghwa Telecom, Taiwan Mobile et Far EasTone Telecommunications) ont été concernés par cette affaire.
La justice n’a pas apprécié ce contrôle d’Apple qui fixe indirectement les prix de vente de ses iPhone quand un utilisateur se procure un modèle chez un opérateur. Le montant de 647 000 dollars est élevé pour un procès, bien que cette somme peut être considérée comme minime pour une entreprise comme Apple.
Il faut savoir que cette pratique de négocier les prix de vente des iPhone avec les opérateurs est appliquée dans certains pays. C’est notamment le cas aux États-Unis.
Ça doit être le cas en France aussi, les prix baissent rarement sur les iPhones pendant la première année.
Lorque le produit est dans son année d exercice,c est normal au Apple son prix je trouves,par contre pour les autres ça devrait être les operateurs.C est bien le processus des soldes non?
* c est normal qu Apple maitrise son prix
Sauf si c’est interdit par la loi comme dans ce cas ^^
Donc ça veut dire qu on peut se faire de l argent en attaquant tous nos operateurs qui font cela depuis le début avec Apple?
Tu vis à Taïwan ? Les lois ne sont pas les mêmes partout