Apple Music : Apple s’explique sur le paiement des artistes pendant la période d’essai
Apple a annoncé cette nuit son intention de payer les artistes proposés sur Apple Music, même pendant la période d’essai de trois mois. La nouvelle a été faite par Eddy Cue. Le vice-président d’Apple responsable des services Internet d’Apple et d’Apple Music a depuis donné d’autres détails aux médias.
Pendant la période d’essai, les artistes seront payés au nombre de lectures sur Apple Music, a annoncé Eddy Cue à Re/code. La somme par lecture n’a pas été communiquée. Une fois les trois mois d’essai passés, Apple reversera 73% de l’abonnement (9,99€/mois). Il a aussi annoncé avoir parlé à Taylor Swift, qui a souligné le problème hier dans une lettre ouverte qui a fait le tour des médias. « J’ai contacté Taylor aujourd’hui, je lui ai parlé et lui ai fait savoir que nous avons entendu ses préoccupations et lui ai annoncé que nous faisons des changements ». Selon Eddy Cue, elle a été ravie de la nouvelle.
Dans une autre interview accordée à Billboard, Eddy Cue reconnait avoir entendu les propos de Taylor Swift provenant de plusieurs artistes. Ils s’inquiétaient eux aussi de ne pas être payés pendant les 3 mois d’essai. Tim Cook a ensuite donné son accord à Eddy Cue pour faire les changements nécessaires.
Depuis, Taylor Swift a posté un tweet suite aux changements d’Apple. « Je suis ravie et soulagée. Merci pour vos gentils mots de soutien aujourd’hui. Ils nous ont écoutés ». Pour autant, son album 1989 ne sera toujours pas sur Apple Music — pour l’instant du moins, Apple va sûrement négocier.
I am elated and relieved. Thank you for your words of support today. They listened to us.
— Taylor Swift (@taylorswift13) 22 Juin 2015
La moindre des chose serais que son album sois disponible maintenant qu’elle a eu ce qu’elle voulait…
C’est vrai que si maintenant son album est pas disponible, Apple se serait un peu fait avoir lol
Taylor Swift je te souhaite une chute énorme à te retrouver caissière, lorsque tu passe à la radio je saigne des oreilles, tu fais un foin pour un album à chier tu veux du fric sans rien faire « feignante » devrais être le titre de ton album.
Chers mélomanes il faut boycotter cette vedette de supermarché.
Merci de lui twitter ce message avant qu’elle ne passe aux oubliettes !!!
Une caissière a autant de valeur que toi.Ne te crois pas supérieur aux autres,mais peut être que ton amertume est du au fait que tu sois tout simplement mauvais en musique.
non j ai l’oreille absolu c’est tout !!!!
et pour moi une femme de menage ou caissière a plus de valeur qu’elle !!!
Les goûts et les couleurs. Je n’apprécie pas les chansons de Taylor Swift mais en aucun cas je dirais que mon genre musical est meilleur que celui d’un autre. Vous aimez par vous changer, vu la tonne d’album qu’elle vend vous risquez de l’entendre encore un petit moment.
helas !!!!
Franchement je ne sais même pas ce qu’elle chante et si j’écoute pas la radio je ne le saurais pas…..et c’est très bien comme ça! La télé? Je ne regarde pas vraiment non plus alors……
@Reesh malheureusement tu n’es pas le seul dans le monde…
Gomes t’es trop malin toi hein. Elle a fait un foin pour le droit de tous les artistes qu’Apple essaye de carotter et elle a gagné. On s’en branle de son dernier album. Ah, et tu devrais réviser tes conjugaisons avant d’appeler au boycott sans aucun argument.
je suis d’accord !
Hmm.. Que ce que propose T Swift soit de la merde pour pré-ados je crois que tt le monde se retrouve à peu pres sur ce point. Mais ce qu’il faut bien voir c’est que même si elle l’a fait pour sa propre gueule et que ELLE, comme d’autres énormes artistes (en terme de vente, concerts etc), elle souleve quand même un point essentiel pour le reste de l’industrie musicale, qui a parfois du mal à vivre, à faire presser ses vinyls etc. Certains d’entre vous pensent que les artistes « n’ont qu’a faire des concerts pour avoir du fric » pour compenser les ventes d’album en baisse, mais partir en tournée, avec des musiciens, des salles de concerts à louer coute extremement cher, et c’est le fric généré par ces gros « artistes » qui permet de financer une série de concerts pour d’autres artistes moins connus, la production d’un nouvel artiste etc etc .. Meme si on deteste cette C******* de Swift, son combat n’est malheureusement pas seulement le sien ..
Tout ceci a l’air d’un coup monté. Apple n’est pas du genre à prendre de telles décisions aussi facilement. Tout est préparé, je paris que dans quelques jours elle annoncera que son album sera disponible. Elle et Apple ont fait exprès et maintenant que le buzz est fait, son album sera écouté des millions de fois à la sortie d’Apple music
Je ne pense pas que ça soit monté avec Apple car elle a tapé sur Apple et plusieurs artistes l’on fait. La conséquence c’est qu’Apple a dû s’excuser, tout du moins s’expliquer, ce qui n’est jamais très apprécié d’une entreprise surtout pour un produit pas encore disponible. Par contre je pense que oui Taylor Swift profite de la lumière des médias sur le streaming musical pour avoir ce quelle veut (parler d’elle et plus d’argent). Business ou business, elle a raison ^^
Je rêve j’ai reporté des bugs depuis 1 an et toujours rien. Elle elle se plain et même pas 24h après BIM elle est entendue… Tout ça parce qu’elle est connue.
Ben soit connu
Bonjour,
Moi je dis bravo, elle a su faire plier le géant APPLE qui pensaient qu’il allait pouvoir casser les prix sur le dos des artistes en omettant de les rémunérer pour asphyxier la concurrence.
On verra dès lors si APPLE sera toujours capable d’offrir les 3 premiers mois l’année prochaine.
Moi j’ai l’impression qu’il y a pas mal d’adorateur du dieu APPLE sur ce fil.
On sen balance de taylor swiiftkeyyy wes
C’est aussi un gros coup de pub pour Apple qui montre qu’il est a l’écoute des artistes !!
Si tu es un pro Apple a fond tu peux donner ce sens si tu es un fan de taylord swift c est le sens contraire et si tu réfléchis bien ce n est juste qu une negociation
Vu que chaque média non spécialisé (et la moitié des médias spécialisés) disent que Taylor Swft a fait PLIER (très important car ça veut dire accepter sans en avoir l’intention) Apple cela ne veut pas dire qu’Apple écoute ses clients. D’ailleurs ils auraient écoté lmes clients, jamais on en aurait entendu parler car ça aurait été négocié bien avant… Ils ont voulu forcer le passage et ils ont dû plier et tous les médias se moquent….
Il est tout a fait normale qu une personne qui travaille ou créé soit rémunérée point barre.ceux qui conteste cela,commencez a travailler ou créer après on rediscuteras.
Elle a intérêt à mettre son album dessus maintenant…
elle peu le garder son album a 2 balle qu’elle aille faire des concert ou du pool danse a pékin
Le vieux coup monté .. Genre Apple dis après 1 ans d’intense prepa qu’il ne paye pas les artistes 3 mois … Hop une artiste proche des jeune fait un tweet et Apple change d’avis ! Et la toute la communauté des djeuns surkiff Apple et l’artiste et gros buzz pour applemusic. C’est quand même gros
C’est pas une pseudo-artiste de la trempe de taylor swift qui a faut plier à elle seule le géant Apple. Faut arrêter de fantasmer.
elle crain elle est payer comme je sai pas quoi ,elle en ve tj plus ! c kan meme la seule avoir fait ce caprice,je la penser pas comme sa …
Pffff elle a déjà des millions, ya des gens qui crèvent de faim et elle en veut encore plus….
On dirait qu’elle est esclave de l’argent