AppleCare prend en charge les batteries des Mac en dessous de 80% de capacité
Les pages support d‘Apple ont été mises à jour pour intégrer la prise en charge des batteries de Mac trop faibles en capacités. A condition d’être sous contrat AppleCare, la batterie non amovible des MacBook sera échangée contre une batterie neuve si les tests indiquent qu’il reste moins de 80% de capacité. Les batteries amovibles ne sont pas concernées par cette extension du contrat AppleCare.
Hors protection spécifique AppleCare, et selon les modèles, le changement de la batterie coûte 129 ou 199 dollars (équivalent en euros). Le remplacement est gratuit la première année (même hors AppleCare), mais l’AppleCare devient obligatoire pour ce type de prise en charge dès la seconde année.
Si les batteries non-amovibles ne sont pas forcément perçues par tous comme un progrès, au moins peut-on dire ici qu’Apple suit une certaine logique en proposant le remplacement de ses batteries, même si un geste fort aurait été de prendre gratuitement en charge les batteries pendant les 2 ans de SAV obligatoire dans l’Union Européenne.
J’ai fait changé ma batterie au bout de 2 ans grâce à la garantie européenne, suffit de dire que c’est un vice caché qu’elle ne tienne pas autant qu’elle devrait au bout de 2 ans ;-)
Question pratique à tous : la garantie d’un iMac dure t elle un an ou deux ans. C’est finalement peu clair… si la garantie (obligation européenne) dure bien deux ans, alors l’AppleCare (trois ans de garantie) devient un peu inutile et chère, puisque ce n’est qu’une extension de garantie de un an au final. Alors 1 an ou deux ans ? Retour d’expérience. Merci!
Un an de garantie mais 2 pour ce qu’on appelle les vices cachés donc la batterie qui se dégrade anormalement vite ou un autre problème invisible à l’achat par exemple
Ok mais qu’est-ce qui ne tiendrait pas du « vice caché » ? Quand on sollicite le SAV c’est généralement pour un défaut de composant (dd, carte mère, graphique, RAM, écran,…). J’hésite à me prendre l’appel care mais finalement payer 190€ pour 1 an seulement de prolongement de garantie c’est très cher (mais tout est comme ça avec apple vous allez le dire avec raison).
Exactement mais ça peut aussi être toi qui a fait bouger un composant en le faisant tomber par exemple la garantie constructeur peut le prendre en charge mais pas la garantie européenne
L’Apple care re permet d’être mieux traité au SAV et on te demande moins de preuves et de justification. Ex : j’ai bousillé tout seul mon chargeur de mac, j’arrive au SAV, le type me dit que ça coûte 50 €, je lui dit que je suis sous Apple care => il me le change direct. cQFD
La garantie européenne , je pense que tous le monde s’en fou umpeu car quand sa j’achète quelque chose personne n’applique cet loi . Ex. Je vais chez France télécom acheter un téléphone , garantie 1 an , je vais chez but acheter une Tv , garantie 1 an . De cet obligation personne n’en tient vraiment compte que se soit tous les opérateur ou tous les magasins.
Ils ne s’en foutent pas tu leur cite ton droit tu verra si ils ne l’appliquent pas. Ils ont bien trop peur et ne discutent pas la plupart du temps. L’AppleCare est surtout destiné au marché américain je pense
Jamais eu de soucis à faire appliquer la loi. Quand à lapplecare apporte aussi des petits plus ex sur iPhone si tu casses la vitre c’est moins cher.
Après comment faire appliquer son droit ?
Comment estimer le pourcentage restant ? Le rapport système nous informe du nombre de cycle que la batterie a subit, mais rien sur le pourcentage
@FAL: Pour connaitre le pourcentage restant, il te faut faire un ratio au regard du nombre de cycles indiqués dans ton rapport système par rapport au nombre de cycle maximum pour ton modèle. Plus de détails dans le lien ci-après. Have a good day
https://support.apple.com/fr-fr/HT1519