App Store : les prix des applications augmentent en Turquie et dans 3 autres pays
Apple a envoyé un email cette nuit aux développeurs au sujet des applications sur l’App Store. Les prix vont augmenter dans 4 pays : Turquie, Afrique du Sud, Mexique et Corée du Sud. Le changement se fera d’ici les 36 prochaines heures.
Ces changements de prix opèrent de temps en temps. L’Europe en a connu un cette année. Apple fait des modifications suite au cours du dollar avec les monnaies locales, en l’occurrence la livre turque, le rand, le peso mexicain et le won coréen. Les nouveaux prix seront affichés automatiquement sur l’App Store, les développeurs n’ont rien à faire de leur côté.
En Turquie, en Afrique du Sud et en Corée du Sud, les utilisateurs avec des abonnements dans les applications devront les relancer afin de prendre connaissance des nouveaux tarifs. Cette politique n’est pas appliquée au Mexique toutefois.
Par ailleurs, Apple annonce l’arrivée de deux nouveaux paliers pour les prix. Les pays concernés sont l’Inde, l’Indonésie, le Mexique, la Russie, l’Afrique du Sud et la Turquie. Les nouveaux paliers viendront se placer tout en bas de l’échelle. C’est comme si des applications pouvaient être vendues pour moins de 0,99€ sur l’App Store en Europe.