Au cours du second semestre, la production de Mac devrait être en hausse si elle est comparée à la production du premier semestre, selon Digitimes qui cite des sources au niveau des chaines d’assemblages. Pourquoi une hausse ? La logique voudrait qu’Apple s’attende à davantage de ventes, notamment à la fin de l’année pendant les périodes de fêtes. On peut aussi imaginer de nouveaux modèles.

MacBook Or Profil

Plusieurs Mac ont déjà été mis à jour au cours du premier semestre, dont les MacBook Pro. Ils ont accueilli le trackpad Force Touch. De son côté, le MacBook a fait son apparition avec son design fin et ses performances assez mauvaises il faut le reconnaitre — surtout pour le prix proposé. Au niveau de l’iMac 5K, un modèle d’entrée de gamme a fait son apparition.

Au cours du dernier trimestre, Apple a annoncé avoir vendu 4,79 millions de Mac, en hausse de 8,6% par rapport à la même période il y a un an. C’est une bonne nouvelle pour la firme, surtout quand on sait que le marché des PC sous Windows est en recul.

Pour l’instant, Apple ne semble pas avoir un nouveau Mac prêt à être disponible, il faudra certainement attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Un iMac 4K de 21,5 pouces semble être prévu si l’on se base sur le code d’OS X El Capitan.