Bugs iMessage : un juge empêche des plaignants de regrouper leurs plaintes en class-action
- Frederic L.
- 5 Août 2015à 18:17
- Applications iPhone, iPad et Apple Watch
- 27 partages
- 6
- 4
La juge de Californie Lucy H.Koh a refusé que des plaignants puissent regrouper leurs plaintes concernant des bugs d’effacement de messages dans iMessage. Si la juge Koh n’a pas intercédé aux demandes des plaignants, c’est aussi que certaines plaintes ne lui semblent pas forcément fondées et qu’il n’y a pas de certitudes suffisantes que certaines personnes se disant touchées par ce bug aient réellement subit des dommages justifiant un recours en justice.
La demande de plainte groupée s’est faite à la suite des bugs reportés (et reconnus par Apple) qui pouvaient toucher iMessage dès lors que des utilisateurs d’iPhone changeaient de mobiles (pour un Android par exemple). Dans quelques cas, ces personnes ne recevaient plus les SMS de leurs contacts toujours sur iPhone.
Le bug provenait d’une mauvais gestion des identifiants Apple et pouvait pénaliser franchement ceux qui quittaient la plateforme iOS. L’absence de plainte groupée est en quelque sorte une bonne nouvelle pour Apple, qui va sans doute avoir plus de « poids » pour négocier un arrangement individuel avec chaque plaignant.
Laissez-moi deviner, des cartes cadeaux iTunes ? :’)
Ls soucis est-il réglé ?
Car j’ai suivi la procédure de désengagent d’iMessage.
Il semble que ça fonctionne correctement mais bon si je ne reçois pas un message je ne peux pas le deviner …
Pour l’avoir tester si tu désactive de la plateforme web d’apple. Cela délie effectivement de ton numéro lié à imessage et les itruc t’envoie bien des sms ;). Tu peut le relié à partir d’un iphone si un jour tu reviens sur ios évidemment.
Car faut pas faire le chemin inverse et aller vers androbouse .. C’est la mort sa !
D
C’est bizarre aucuns juges n’a aussi été sympa avec moi, après désolé d’avoir que 100€ de pots de vins à vous offrir!