La juge de Californie Lucy H.Koh a refusé que des plaignants puissent regrouper leurs plaintes concernant des bugs d’effacement de messages dans iMessage. Si la juge Koh n’a pas intercédé aux demandes des plaignants, c’est aussi que certaines plaintes ne lui semblent pas forcément fondées et qu’il n’y a pas de certitudes suffisantes que certaines personnes se disant touchées par ce bug aient réellement subit des dommages justifiant un recours en justice.

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La demande de plainte groupée s’est faite à la suite des bugs reportés (et reconnus par Apple) qui pouvaient toucher iMessage dès lors que des utilisateurs d’iPhone changeaient de mobiles (pour un Android par exemple). Dans quelques cas, ces personnes ne recevaient plus les SMS de leurs contacts toujours sur iPhone.

iMessage Logo

Le bug provenait d’une mauvais gestion des identifiants Apple et pouvait pénaliser franchement ceux qui quittaient la plateforme iOS. L’absence de plainte groupée est en quelque sorte une bonne nouvelle pour Apple, qui va sans doute avoir plus de « poids » pour négocier un arrangement individuel avec chaque plaignant.