Samsung n’a pas réellement envie de payer les dommages et intérêts décidés lors des procès contre Apple. Le constructeur coréen a récemment déposé une motion auprès d’une Cour d’appel aux États-Unis pour qu’un nouveau procès ait lieu. Mais la demande a été refusée. Samsung veut alors saisir la Cour suprême des États-Unis, qui se veut être le sommet du pouvoir judiciaire, d’ici novembre.

th_apple-samsung-a9

Pour rappel, Apple et Samsung se font des procès depuis 2012 jugeant que chaque partie utilise les brevets de l’autre sans aucune autorisation. En juillet 2012, la justice américaine a estimé que Samsung violait bien des propriétés d’Apple et devait payer 1 milliard de dollars de dommages et intérêts. Depuis, Samsung a gagné des appels et la somme est tombée à 548 millions de dollars. Le constructeur veut encore revoir à la baisse la somme.

Toutefois, tout n’est pas gagné. La Cour suprême des États-Unis reçoit plusieurs milliers d’affaires chaque année pour au final n’en traiter qu’une centaine. Étant le sommet du pouvoir judiciaire, elle traite les affaires qu’elle juge les plus importantes.

La Cour suprême sera l’alternative ultime pour Samsung. Si elle accepte de traiter l’affaire et de lui donner raison, le montant sera revu à la baisse. Sinon, Samsung devra payer 548 millions de dollars à Apple.