Steve Jobs, comme Bill Gates, ont accompli tant de choses pour la iPlanète qu’il est difficile d’estimer ce que serait advenu le monde de l’industrie informatique sans eux. Les deux compères ont obtenus beaucoup de récompenses à ce titre.  Mais il en est une qui a été décernée au fondateur de Microsoft en 1985, et que ne détient pas le PDG d’Apple. Il s’agit du titre de Chevalier de sa majesté. Cependant Steve Jobs aurait également pu être fait chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique si un certain Gordon Brown s’y était pas opposé.


D’après un rapport du  célèbre organe de presse britannique The Telepgraph: C’est en 2009 que Steve Jobs a été nominé en vue du grade de Chevalier pour services rendus à la haute technologie. Cependant l’ancien chef du parti Travailliste et premier Ministre de l’époque Gordon Brown n’a pas appuyé cette décision. Quelle est la raison de  ce refus de l’ancien locataire du 10 Downing Street ?  Tout simplement parce que le patron d’Apple a décliné l’invitation de parler lors d’une conférence annuelle du parti travailliste.

N’oublions pas qu’en France aussi nous nommons également des Chevaliers. Le 16 février dernier, le patron de Microsoft, Steve Ballmer, était présent à Paris afin de recevoir des mains du président de la République les insignes de chevalier de la Légion d’honneur.
Ce soir, lors de la keynote relative, iPapy n’aura certainement que faire des titres. Nous espérons  tous apercevoir un Steve Jobs non pas couvert de médailles mais tout simplement en pleine forme.
Les titres ne sont que la décoration des sots, les grands hommes n’ont besoin que de leur nom. (Frédéric II)