Apple va bientôt opérer à des changements dans ses Apple Store : les iPad « Smart Signs » vont disparaitre. Il s’agit de ces iPad présents près des autres produits Apple qui permettent d’avoir des informations complémentaires (caractéristiques, prix, etc). Ils peuvent porter à confusion pour certains clients qui ne comprennent pas la présence de multiples iPad près d’un Mac ou d’un iPhone. Apple l’a compris et va les retirer.

Apple Store iPad Smart Signs

À la place, Apple va mettre en avant des applications iOS et OS X. Sur les Mac de démonstration, une nouvelle icône s’affichera dans le dock, il suffira de cliquer dessus pour tester l’application. Une option sera également disponible pour appeler un employé afin d’avoir de plus amples informations, à l’instar des iPad Smart Signs. Pour les iPhone et iPad, l’application s’affichera sous forme d’icône sur l’écran d’accueil.

Les changements seront en place dès mercredi, selon 9to5Mac. Les employés seront invités à discuter de ces applications avec les clients quand ils seront près des iPhone, iPad et Mac dans les Apple Store. Apple va aussi en profiter pour vanter davantage Apple Music et l’Apple Watch.

Pour rappel, les iPod vont devenir des accessoires. Il devient possible de les acheter en libre-service, plus besoin d’attendre qu’un employé vienne chercher un exemplaire dans la réserve (comme c’est le cas pour les iPhone, iPad ou Mac).