Une vidéo interne circule en ce moment dans les Apple Store, et on peut y voir Angela Ahrendts, patronne des boutiques pommées, y vanter l’Apple Watch…pour les étudiants. Les vendeurs des Apple Store sont fortement incités à faire la promotion de la montre connectée dans le cadre des offres Back-to-School, et de vanter la qualité de l’écran OLED de l’Apple Watch, qui permet de réviser (ou de tricher) sans se détruire la vue.

Apple watch calculatrice

Il est vrai que l’Apple Watch dispose déjà de nombreuses applications, toutes héritées d’ailleurs de celles destinées au départ pour l’iPhone et le nombre d’apps disponibles dans la seule catégorie éducation devrait suffire pour la plupart des étudiants (plutôt matheux si l’on se fie aux nombreuses calculatrices ou autres convertisseurs).

L’autre grosse annonce d’Angela concerne la prise en charge des professionnels en boutique; auparavant, seuls quelques employés spécialisés « business » s’occupaient de transmettre la bonne parole à quelques clients pros égarés entre le rayon des casque Beats et celui du dernier iPhone. Désormais, tout employé devra avoir les compétences pour conseiller la clientèle professionnelle.