Comme prévu, Apple a retiré les iPad « Smart Signs » de ses Apple Store. Ils étaient placés aux côtés des différents iPhone et Mac, ils permettaient aux utilisateurs de connaitre les caractéristiques, les prix et d’autres informations complémentaires. Mais ces iPad ont aussi dérangé certains visiteurs des Apple Store, ils ne comprenaient pas qu’il s’agissait d’iPad « spéciaux » et non libre d’utilisation pour découvrir iOS. Apple les a donc retirés.

Apple Store App Prix 2

À la place, Apple a installé une nouvelle application sur les iPhone et iPad de démonstrations. Nommée Princing en anglais (certainement « Prix » en français), elle propose là aussi d’avoir des informations sur les caractéristiques techniques, les prix et tout le reste. Il est aussi possible de consulter la liste des accessoires compatibles avec l’appareil.

Fait intéressant, l’application pèse 2,2 Go sur Mac. C’est très lourd pour une application assez simple avec, au final, peu d’informations.

Apple Store App Prix

Les utilisateurs peuvent-ils télécharger l’application « Prix » sur leurs iPhone, iPad ou Mac ? La réponse est non, elle est réservée aux produits d’exposition en Apple Store. Il est possible d’en avoir une similaire, à savoir « Apple Store » sur l’App Store.