Apple reste plutôt « souple » lorsqu’il s’agit de se faire remplacer un produit défectueux; mais cela ne suffit plus pour rester un leader du SAV et du service client. La dernière étude de StellaService apporte de mauvaises nouvelles pour Apple qui en un an passe de la 3ème à la 25ème place du classement des entreprises qui possèdent le meilleur service clientèle. L’étude prend en compte le temps de réaction pour les réponses téléphoniques ou bien encore la qualité des conseils donnés au téléphone et en ligne.

apple classement sav 2015

Apple ferme la marche du classement; la sortie de route n’est pas loin…

Malgré cette chute, Apple reste toujours l’entreprise de technologie la mieux classée en terme de SAV; le verre reste donc globalement plus plein que vide, et après tout, être la 25ème meilleure entreprise en terme de service client, alors que des milliers de sociétés sont évaluées, reste dans l’absolu un bon score. La baisse brutale signifie malgré tout que la croissance du nombre de ses clients a sans doute pris Apple de cours et que beaucoup reste à faire pour retrouver les critères de qualité encore en vigueur il y a seulement quelques trimestres.

genius apple store

Le très grand nombre de clients d’Apple a pesé lourdement sur le temps d’attente des lignes supports, qui a presque triplé. Le temps d’attente sur le Chat a quant à lui été multiplié par 6. De nouvelles problématiques qu’Apple va devoir résoudre rapidement s’il souhaite garder la réputation de son SAV…