Michael Fassbender a été l’acteur choisi pour incarner Steve Jobs à l’écran. Le film, nommé Steve Jobs tout simplement, sortira en salles le 6 janvier 2016 en France. Dans une interview avec Time, l’acteur a reconnu ne pas ressembler à l’ancien patron d’Apple, comme l’a pu l’être Ashton Kutcher dans le premier biopic. Mais ce choix est voulu.

Michael Fassbender Steve Jobs

« Nous avons jugé que je ne lui ressemblais pas du tout et que nous n’allions pas essayer de le faire ». Michael Fassbender estime que l’équipe et lui voulaient « seulement essayer d’encapsuler l’esprit et de faire notre propre affaire ». Michael Fassbender étant un acteur, il devra prouver que l’apparence ne fait pas tout, il peut jouer sur les mimiques, les expressions, les humeurs et plus encore pour rappeler Steve Jobs à l’écran.

Dans la suite de l’interview, l’acteur note ne pas être un spécialiste des appareils high-tech, à l’inverse de Steve Jobs qui en a touché (et créé) pendant toute sa vie. « Je suis nul avec la technologie. Elle se comporte de manière étrange autour de moi. Les appareils crashent tout le temps. J’ai refusé d’avoir d’un téléphone portable pendant longtemps ».

Le premier biopic avec Ashton Kutcher a reçu un accueil mitigé. Certains ont bien aimé, d’autres moins. Il s’agira cette fois d’une plus grosse production avec (par conséquent) plus de moyens. Michael Fassbender sera accompagné par Kate Winslet, Seth Rogen, Jeff Daniels et plus encore.