Procès iBooks : Apple en appelle à la Cour Suprême
Après l’échec de son pourvoi en appel dans l’affaire dite des iBooks, Apple n’avait plus qu’une seule carte en main à jouer. Reconnu coupable d’entente illégale et de collusion d’intérêts avec 5 éditeurs de presse afin de faire artificiellement monter les tarifs des livres numériques proposés sur l’iBooks Store, Apple n’a donc plus d’autres choix(et de recours possibles) que d’en appeler à la Cour Suprême américaine. Selon ce que dira la plus haute instance juridique du pays, le californien s’en sortira blanchi ou au contraire devra payer les 450 millions de dollars réclamés en dommages et intérêts.
Afin de tenter de convaincre les juges de la Cour Suprême, Apple justifie son comportement avec les éditeurs en expliquant que dans un marché en situation de monopole (la vente des livres était tenue à 90% par Amazon avant l’arrivée d’Apple dans le secteur), il n’y avait pas d’autres moyens que le modèle d’agence (où c’est l’éditeur qui fixe le prix de vente) pour parvenir à seulement « exister » sur le marché. Il est d’ailleurs à noter que c’est la première fois dans l’histoire des Etats-Unis que le Doj (Département de la Justice) intercédait aussi rapidement dans une affaire anti-trust où c’est bien le plaignant qui se trouvait en situation de monopole absolu.
Ils sont coupable à 100%. C’est la qu’ont va voir si la justice américaine est fiable ou pas !
Je pense que non pour ma part et du coup il vont échappés à toutes sanctions.
Ont à vu avec les affaires samsung/apple ou clairement la juge koh est pour apple et rien d’autres !
Puis obama qui met son véto toussa toussa ….
Samsung a même perdu des procès dans son propre pays !!!!
En même temps y a qu’au states qu’apple est fort , regarde les procès qu’ils on perdu dès que c’est pas aux etats unis !
Redescend sur terre coco !
Pourquoi tu suis l’actualité de ce site si c’est pour toujours tacler Apple ? Mddr
Ca va 450 millions cest pu pour Apple xD