XcodeGhost : Apple demande aux développeurs de vérifier leur version de Xcode
L’affaire XcodeGhost continue de faire parler d’elle. Aujourd’hui, Apple a publié une note demandant aux développeurs de vérifier leur version de Xcode pour éviter que le moindre problème en terme de sécurité ne puisse avoir lieu.
Apple recommande aux développeurs de télécharger Xcode uniquement depuis le Mac App Store ou depuis le Dev Center. Quand c’est fait, Apple fait une vérification pour s’assurer qu’il s’agit de la version officielle. Les développeurs doivent aussi avoir Gatekeeper activé. C’est le cas par défaut sur OS X, mais beaucoup le désactivent pour installer n’importe quelle application provenant d’Internet ou de n’importe quelle autre source (clé USB, etc).
Apple fournit aussi une commande à utiliser pour vérifier sa version de Xcode. Il suffit d’entrer dans le Terminal spctl --assess --verbose /Applications/Xcode.app
. Après l’avoir tapée, Terminal doit afficher /Applications/Xcode.app: accepted
. Si c’est le cas, cela confirme que la version de Xcode utilisée est la bonne. Si Xcode a été téléchargé depuis le Dev Center, la valeur
source=Mac App Storesource=Mac App Store
se transforme en source=Apple
ou source=Apple System
. Si ce n’est pas le cas, la version de Xcode installée est infectée par XcodeGhost.
Ce malware a pu s’introduire dans plusieurs dizaines d’applications sur l’App Store, certains utilisateurs (essentiellement chinois) ont ainsi été infectés. Apple a déjà annoncé avoir supprimé les applications en question.
Il vaut mieux que cela soit vite résolu, c’est assez gênant comme affaire :c
Entre temps, ils ont découvert un virus sur windows… Le 38 908 8273 9373 836 7352eme
😂😂 Pas faux mais je pense que tu veux dire une faille :p
Ta blague est à la hauteur des rageur qui sont anti-Apple … C’est à dire pathétique …
On se de demande qui deviens le rageux là. Pas comme si windows n’était pas connus pour ça depuis presque sa naissance « ou alors tu est trop jeune pour ne pas avoir connu la belle époque » : vous avez 50 et 150 virus… (Mais j’ai rien fait même pas un téléchargement illégal grrr ;)). Ce qu’on ne savais pas c’est aussi que ce n’était que du marketing soft anti virus : il n’y en vais régulièrement que un ou deux régulièrement, cela s’infiltrait partout!
Bref de l’humour de vieux. Faut être âgé pour apprécier cette blague à sa juste valeur. Et Jusqu’à devenir parano à chaque install comme à une veille époque sous windows… Ce qui va doucement se produire avec son success apple story d’aujourd’hui… Mais le monde linux depuis le succès de ubuntu peu se prévaloir aussi d’avoir des virus comme apple.
Là juste ça tape ou ça fait mal pour apple « Xcode » le nerf de la guerre et surtout ils sont de pleus en plain malins ces concepteurs de virus.
Moi j’ai trouver ça drôle
J’ai trouvé*