Sur Instagram, il n’est pas possible de publier des photos d’une personne nue. Pour les femmes, les seins ne sont également pas autorisés. Ce choix est inscrit dans les règles d’Instagram. Mais pourquoi existent-elles ? À cause d’Apple.

Instagram Seins Nus

Kevin Systrom, le cofondateur et patron d’Instagram, a expliqué l’affaire au cours d’un événement à Londres. L’App Store d’Apple a des règles strictes sur la nudité. Instagram ne veut pas prendre le risque de laisser n’importe qui publier des photos de personnes nues, sous peine de voir l’application supprimée de l’App Store pour cause de nudité. C’est pour cette raison qu’Instagram serre les boulons à ce niveau.

Sur l’App Store, Instagram est disponible pour les utilisateurs ayant plus de 12 ans. Le service de photos pourrait passer à 17 et plus pour se mettre à la nudité, mais il sait que de nombreux utilisateurs sont encore des adolescents. Par conséquent, ils ne pourraient pas télécharger l’application. Et Instagram ne veut pas prendre ce risque.

Certaines célébrités ne respectent pas les règles et postent des photos comme ci-dessus. Mais Instagram se charge de rapidement les retirer parce qu’elles enfreignent le règlement.

Récemment, Instagram a annoncé avoir dépassé le cap des 400 millions des utilisateurs.