Le groupe de rock Imagine Dragons a eu la belle et généreuse idée d’enregistrer un morceau pour venir en aide aux réfugiés qui s’échouent comme des pauvres diables sur nos côtes européennes (quand ils arrivent à s’échouer). Apple participe à sa façon à l’opération puisque pour chaque achat du single I was Me sur iTunes, 0,99 centimes d’euros (sur 1,29 euro initial) seront reversés à des associations venant en aide aux réfugiés.

On pourra toujours juger qu’Apple pourrait faire beaucoup plus étant donné son trésor de guerre, mais en l’état il font au moins quelque chose…

imagine-dragons-i-was-me-single-nouvelle

Rappelons tout de même que ce n’est bien sûr pas la première fois qu’Apple participe à une opération de ce type pour une cause humanitaire. Concernant les réfugiés, un appel aux dons pour la Croix-Rouge a même déjà été lancé directement sur le site d’Apple (et si c’est un employé d’Apple qui fait un don, la sommes est doublée).

Note : cet article n’a aucun contenu polémique, et il serait vraiment bon que cela soit aussi le cas dans les commentaires. Il n’est pas question ici de la politique migratoire de tel ou tel pays, du problème des trafics des passeurs, ou autres… Il s’agit « juste » d’une opération pour apporter des dons à des gens qui ont quitté leur pays souvent dans des conditions effroyables, ont franchi les mers dans des conditions encore plus effroyables, et qui arrivent sur nos côtes dans un état de dénuement total. Prière de laisser les problématiques politiques autour de cela au placard; il s’agit « seulement » d’humanitaire…Par avance merci