Cette semaine, Apple a perdu un procès contre l’université du Wisconsin. L’affaire concernait une violation de brevet au sujet du processeur A7 utilisé notamment dans l’iPhone 5s. La justice américaine a estimé qu’Apple utilisait bien une technique brevetée par l’université sans son autorisation. Le brevet en question se charge d’améliorer l’efficacité et la performance des processeurs.

Apple Store Logo

L’université avait demandé au moins 400 millions de dollars de dommages et intérêts. La somme aurait même pu monter jusqu’à 862 millions de dollars selon certains facteurs. La justice a décidé en cette fin de semaine que la somme qu’Apple devrait payer sera finalement 234 millions de dollars.

Outre le processeur A7, il y a le processeur A8 et le processeur A8X qui étaient dans le viseur. L’université a déposé sa plainte en janvier 2014, elle a finalement remporté la bataille aujourd’hui.

Pour l’instant, Apple n’a pas commenté sur la décision de la justice. La firme devrait bientôt le faire, elle réagit souvent — que ce soit après une victoire ou une défaite.