Apple va enfin s’occuper des soucis de revêtement anti-reflet des MacBook Pro
Enfin pourrions nous dire. Les problèmes des revêtements anti-reflets des MacBook Pro date déjà de plusieurs années, ce qui n’a pas empêché Apple de faire la sourde oreille pendant tout ce temps. Les soucis reportés étaient pourtant de taille puisqu’au bout d’une certaine période de temps, le revêtement anti-reflet de nombreux MacBook Pro se transformait en revêtement anti-affichage tout court, la fine pellicule se dégradant sur la dalle de l’ordinateur portable.
Un « fail » premium pour un produit à prix premium
Selon les sources de Macrumors, Apple aurait fourni aux employés des Apple Store une note interne leur confirmant qu’ils devaient dorénavant prendre en charge ces modèles défectueux dans le cadre d’un nouveau programme-qualité. Jusqu’à 3 ans avant la date du 16 octobre 2015, les utilisateurs concernés pourront se faire échanger leur MacBook et MacBook Pro affectés par le problème de revêtement. Ceux qui sont hors de la période de garantie pourront quant à eux demander un remboursement. L’échange ou le remboursement ne devraient cependant pas être automatiques puisqu’un membre du Genius Bar sera chargé de valider l’éligibilité du matériel présenté avec le « programme qualité ».
Apple n’a pas encore officiellement confirmé cette campagne de rappel « dans la discrétion des Apple Store« , et l’on ne sait pas plus si le programme est aussi d’actualité en dehors des Etats-Unis. Après bien des atermoiements assez scandaleux, (et qui rejoignent la liste des « Epic fail » d’Apple avec sa gamme d’ordinateurs), le californien ne ferait donc pas dans la dentelle pour trouver une solution, ce qui est bien, mais vient malheureusement beaucoup trop tard…A noter tout de même, ce qui est plutôt rassurant, que les derniers modèles de MacBook Pro ne seraient pratiquement plus sujet à ces graves problèmes de revêtement de dalle.
J’ai RDV téléphonique avec Apple en début d’après midi, je vais voir ce qu’il en est
Ce faire remplacer un MacBook Pro de 3 ans c’est avoir la chance d’avoir un MacBook Pro plus récent non ? C’est intéressant quand même.
En espérant qu’Apple ne défini pas un prix de reprise suivant l’âge pour la reprise.
Ca serait l’affaire du siècle mais je penche plus sur un éventuel bon d’achat en apple store, au mieux de la valeur du macbook à l’achat affaire à suivre, bonne nouvelle pour ceux qui ont le soucis!
Ton macbook sera remplacé par un modèle identique avec specs identiques. Apple a toujours en stock des macbook,logicboards et autres pièces détachées datants de 2010-2011 (je viens de faire remplacer une logicboard mbp 15″ 2011 en Apple Store).
Concernant la reprise, j’en ai aucune idée
Et comment peux t on savoir si cela s’applique à la France?!
On ne se fait pas échangé le MacBook par un autre! On remplace uniquement l’écran défectueux! J’ai pu le faire prendre en charge ce replacement le mois précédent directement auprès d’un centre agréé d’Apple (puisque pas d’Apple Store dans ma ville où à proximité directe) après avoir envoyé un e-mail à tcook@apple.com!
J’ai un MBP Retina 13 de mi-2014. Est-il potentiellement concerné ou le problème avait-il déjà été réglé ? Ce sont les MBP de quand à quand qui sont concernés ?
Je pense qu’il faut que le défaut soit constaté d’après l’article: » L’échange ou le remboursement ne devraient cependant pas être automatiques puisqu’un membre du Genius Bar sera chargé de valider l’éligibilité du matériel présenté avec le « programme qualité « .
Sinon ils auraient mis en place un programme d’échange standard
Il y a uniquement les MBP de concernés ou aussi les MBA?
Je viens d’avoir apple, il faut directement se rendre en Apple Store ou centre agréé. Eux mêmes doivent constater le défaut et prendre la décision de remplacement.
J’ai essayé d’avoir un email de confirmation mais le document est interne à apple et ne peux pas nous être divulgué..
affaire a suivre donc pour ma part
Je suis passé chez mon revendeur agréé, le message a bien été transmis, je laisse mon MBP jeudi pour prise en charge.
Dite moi selon vous vous pensez que les nouveaux MacBook Pro de 2015 peuvent être concernés ?
Ou bien ont t’ils régler le problème sur les nouveaux modèles ?
‘Car j’avais un MacBook Pro de 2010 et je viens de prendre celui de 2015 en 13 pouces alors j’espère que le problème est résolue.
Merci à vous
À noter, ce qui est plutôt « rassurant », c’est que les derniers modèles de MacBook Pro ne seraient PRESQUE plus sujet à ces graves problèmes de revêtement de dalle xD
Franchement mdr, la qualité Apple ohlala comme on aimerait l’avoir plus souvent trololol
quel problème ?
C’est passé pour moi