Attention, gros bug gênant en vue ! L’option Wi-Fi Calling, apparue avec iOS 9.1, permet comme son nom l’indique de récupérer les appels (normalement dévolus à la 3G/4G) sur le réseaux Wi-Fi traditionnel. Actif seulement chez certains opérateurs Suisses, ce nouveau service serait sujet à de très gros bugs depuis le passage à iOS 9.1. De très nombreux utilisateurs se plaindraient en effet du même problème, c’est à dire un iPhone qui chauffe beaucoup (et surtout beaucoup plus que prévu) et une batterie dont l’autonomie fond à vue d’oeil.

wi-fi calling bug

Certains utilisateurs rapportent ainsi des baisses de 75% d’autonomie en seulement 3 heures, et ce avec un iPhone en veille ! Le plus grave est certainement qu’une fois l’option activée, il ne sert à rien de vouloir revenir en arrière et de la décocher; même un « reset » des paramètres réseaux de l’iPhone ne semble pas remettre les choses dans le bon ordre.

Au vu de l’énorme gêne occasionnée aux utilisateurs touchés par ce très gros bug, il serait bon qu’Apple réagisse vite; décidément, les mises à jour iOS ne sont plus un long fleuve tranquille aujourd’hui…