Après la publication des résultats financiers, Tim Cook a participé au traditionnel appel téléphonique avec les investisseurs et journalistes. Le patron d’Apple a annoncé qu’Apple Pay allait débarquer dans de nouvelles régions. On le retrouve aujourd’hui aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Apple Pay American Express

D’ici la fin de l’année, Apple Pay sera proposé au Canada et en Australie. Tim Cook n’a pas donné de date précise pour l’instant. Cependant, il a annoncé une nouvelle qui risque de ne pas faire plaisir à tout le monde : Apple Pay sera compatible avec les cartes American Express au Canada et en Australie. Peu de monde a cette carte, la plupart ont d’une carte Visa ou MasterCard. Tim Cook n’a pas précisé si ces utilisateurs pourront en profiter assez rapidement. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, les Visa et MasterCard sont acceptées.

Tim Cook a aussi évoqué 2016. Dès l’année prochaine, Apple Pay sera proposé en Espagne, à Singapour et à Hong Kong. Là aussi, aucune date précise n’a été communiquée. Et là aussi, ce sera proposé à ceux avec une carte American Express.

Apple Pay en France ? Rien pour l’instant. De même pour les autres pays. Apple Pay sera en tout cas limité au départ dans les nouveaux pays au vu de la carte acceptée.