Apple ne communique toujours pas sur les ventes d’Apple Watch, ce qui pourrait laisser entendre que celles-ci ne sont pas aussi exceptionnelles qu’attendues. Pour autant, cette absence de chiffres officiels ne démoralise pas tous les analystes, preuve en est les prévisions sorties de la boule de cristal de Trip Chowdhry, l’analyste de Global Equities Research, qui estime que l’Apple Watch n’est qu’au tout début d’un parcours vertueux. Selon Chowdhry, les ventes d’Apple Watch pour l’année fiscale 2015 (donc sans compter le trimestre en cours, qui correspond au Q1 fiscal 2016) se monteraient à 7,6 millions d’unités, ce qui n’est franchement pas exceptionnel; mais attention, nous explique Chowdhry, car ce n’est qu’un début !

Apple Watch Apple Watch Sport Apple Watch Edition

Voyant dans ce démarrage poussif les mêmes signes annonciateurs de la « folie iPhone« , et se basant d’ailleurs sur les mêmes taux  de croissance que ceux du mobile pommé, Chowdhry envisage pas moins de 68 millions d’Apple Watch écoulées en 2017, ce qui équivaudrait alors à un chiffre d’affaires colossal de 36 milliards de dollars !

Et si l’analyste se montre aussi optimiste, c’est tout simplement parce que selon lui l’Apple Watch ou plutôt son système d’exploitation WatchOS écrase littéralement la concurrence, et permettra très vite à l’Apple Watch de posséder des applications et un éco-système très au dessus de celui des offres concurrentes. WatchKit, PassKit et ClockKit, les principales API du SDK de l’Apple Watch, sont pour Chowdhry les pierres angulaires d’un  futur succès probable pour la montre connectée d’Apple.