Tim Cook était à Dublin aujourd’hui. Après avoir annoncé la création de 1 000 emplois dans le pays européen, il a répondu à quelques questions. L’une d’entre elles concernait Microsoft et son nouveau Surface Book. Il s’agit du premier ordinateur portable de Microsoft qui peut aussi faire office de tablette si on détache l’écran.

Tim Cook Dublin

Pour Tim Cook, ce produit n’a pas de sens. « C’est un produit qui essaye d’en faire trop. Il essaye d’être une tablette et un ordinateur portable et il réussit réellement à n’être aucun des deux. C’est une sorte d’illusion ». Des mots crus qui sont rares de la part de Tim Cook ou d’Apple en général. La firme tacle rarement ses concurrents, c’est souvent l’inverse qui se déroule — notamment Samsung avec ses publicités critiquant l’iPhone ou l’iPad.

Le patron d’Apple pense que les ventes d’iPad vont repartir à la hausse prochainement. L’iPad Pro pourrait aider à la tâche, il l’espère. Elles sont à la baisse depuis plusieurs trimestres maintenant, sûrement parce que les utilisateurs conservent plus longtemps leur modèle qu’un iPhone qu’ils renouvellent tous les 12 ou 24 mois.

L’iPad Pro a un écran de 12,9 pouces et se veut disponible à partir d’aujourd’hui. Le premier prix est 919 euros. Toutes les offres chez les revendeurs sont disponibles dans cet article.