Cut The Rope 2 : le montant des achats in-apps définis en fonction du comportement des joueurs
Cut The Rope 2 (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) va permettre au studio Zeptolab d’expérimenter de nouveaux algorithmes qui fixent le prix des achats in-apps de façon dynamique, en fonction du comportement des joueurs. Ces altos d’un nouveau genre sont la création de la société Gondola, qui a décidé de collaborer avec Zeptolab sur une période de 6 semaines afin d’observer les conséquences positives ou négatives de ces modifications dynamiques de prix.
Durant 6 semaines donc, la moitié des utilisateurs de Cut The Rope 2 a eu droit à des tarifs « dynamiques » tandis que l’autre moitié gardait le système habituel de prix fixes. Résultat, les joueurs du panel « Gondola » ont acheté des items/bonus pour une valeur globale 11% supérieure à celle du panel « prix fixes ». La différence étant très significative (et profitable pour le studio), il y a donc de grandes chances que le procédé soit étendu sur une plus large échelle, et à l’ensemble du catalogue de Zeptolab.
A noter que même le dernier Cut The Rope : Magic (Lien App Store – 0,99€ – iPhone/iPad) possède quelques achats in-apps. Les titres premium – pas de blocage artificiel du gameplay – peuvent aussi proposer des options payantes…et donc « profiter » des avancées des algorithmes de Gondola…
Et comment ça marche exactement ?
À mon avis c’est du style : si tu perds « beaucoup », le prix des « vies » va diminuer pour te permettre d’acheter plus facilement et peut être plusieurs fois etc
Dans tout les cas, c’est pour inciter à la dépense :p
Par exemple que y’a des pigeons qui achètent des achats inapp dans ce jeu ?