Les Beatles arriveront dès demain sur Apple Music et les autres plateformes de streaming
Les rumeurs se faisaient insistantes ces derniers jours mais le site Re/code confirme aujourd’hui l’information : l’intégralité de la discographie des Beatles sera disponible dès demain sur Apple Music ainsi que les autres plateformes de streaming (soit Google Play, Tidal, Spotify et Amazon Prime)…à l’exception de Pandora, qui visiblement n’a pas réussi à trouver de terrain d’entente avec les majors de l’industrie musicale, et de Rdio, qui n’en profitera pas tout simplement parce que le service ferme ses portes aujourd’hui même.
iTunes avait réussi à obtenir l’exclusivité de ventes sur les albums en 2010, mais cette fois tout le monde aura bien droit à l’écoute illimité (contre abonnement ou affichage pub) de l’un des groupes les plus mythiques de l’histoire du rock.
A vous donc (dès demain) les Let it Be, Yellow Submarine, All You Need is Love et autres chef d’oeuvres bien balancé du fabuleux quatuor composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.
Et Bingo ! pour les héritiers de Michaël Jackson et SONY. La machine à cash continue et Paul Mc Cartney va encore plus avoir les boules…