Depuis Noël, les réseaux sociaux et les jeux dominent sur l’App Store
Pour Noël, de nombreux terminaux iOS ont été offerts. L’iPhone 6s semble avoir dominé puisqu’il a été en tendance sur Twitter tout au long de la journée du 25 décembre. Les sites de (re)ventes en ligne (eBay, Le Bon Coin, PriceMinister, etc) ont également annoncé que les iPhone faisaient partie des objets les plus convoités le 25. Et qui dit terminaux iOS dit téléchargements d’applications. Il est intéressant de voir la tendance.
Dans le classement des applications gratuites les plus téléchargées, on remarque une importante présence des réseaux sociaux : Snapchat (2e), Facebook Messenger (4e), Facebook (5e), Instagram (6e) et WhatsApp (7e). Ces applications ont changé de temps en temps leurs places depuis Noël, mais sont toujours restées dans le top 10. Aux États-Unis, c’est l’application FitBit qui occupe la première place, laissant supposer que de nombreux Américains ont eu un bracelet connecté du fabricant.
Au niveau du classement des applications payantes, ce sont les jeux qui sont présents en quantité : Minecraft: Pocket Edition (2e), Cut The Rope: Magic (3e), Leo’s Fortune (4e), Monopoly (6e), Plague (8e), Alto’s Adventure (9e) et Geometry Dash (10e).
Les utilisateurs aiment se divertir, que ce soit avec les réseaux sociaux ou les jeux. Il serait intéressant de connaitre le nombre de téléchargements depuis Noël, mais Apple ne propose pas cette fonctionnalité au public.
Monsieur joue au Monopoly mdr ? 😄
C’était déjà le cas avant, pour les réseaux sociaux du moins…
Et pour les jeux aussi en fait, je confirme que ces jeux là étaient déjà dans le top des téléchargements payants