Steve Jobs n’a pas réussi à embaucher Kevin Lynch, mais Tim Cook l’a fait
Kevin Lynch n’est pas réellement connu du grand public, et pourtant il a eu des rôles importants au cours de sa carrière. Il a notamment travaillé chez Adobe pendant plusieurs années comme directeur de la technologie. Il était l’un des défendeurs de la technologie Flash qui a été critiquée par beaucoup, dont Steve Jobs. L’ancien patron d’Apple avait publié une lettre ouverte pour critiquer cette technologie.
Il y a peu de temps, Kevin Lynch a tenu un discours devant l’Université de l’Illinois dans lequel il a brièvement évoqué cette époque. Il explique avoir tenu tête à Steve Jobs autour du débat de Flash pendant un moment, puis reconnait avoir perdu la bataille à ce niveau. « Mais quelque chose de surprenant est arrivé » indique Kevin Lynch. « Steve a appris à mieux me connaitre et m’a demandé de travailler pour lui. Je sentais que je ne pouvais pas y aller à l’époque, mais il a laissé la porte ouverte » souligne le principal intéressé. Cela remonte à 2010.
Trois ans plus tard, Kevin Lynch a finalement rejoint Apple. Steve Jobs était décédé depuis deux ans à ce moment, c’est Tim Cook qui était aux commandes. Et c’est justement Tim Cook, avec ses équipes, qui a réussi à faire venir le directeur de la technologie d’Adobe.
Dès le départ, il a eu pour mission de s’occuper de l’Apple Watch et de son système d’exploitation. On l’a vu en septembre 2014 lors de la keynote de l’Apple Watch et en juin dernier pour dévoiler watchOS 2.
C’est bizarre que pour le même article , vous arrivez à faire dire le contraire sur certaine chose. Vous ne savez pas traduire l’anglais en français ou alors en disant que Lynch a perdu la bataille contre jobs c’est uniquement pour vous faire pousser et dire que rien ne résiste à Apple? Pourtant dans le vrai texte , Lynch a tenu tête et a répondu aussi sèchement et brutalement que jobs !
+1
Et quand je lis ça « Je sentais que je ne pouvais pas y aller à l’époque, mais il a laissé la porte ouverte » je comprends que c’est bien la porte ouverte par Steve Jobs qui a décidé Kevin Lynch plus tard et non un travail de Tim Cook.
Il a peut être tenu tête mais finalement il a bien eu tort de s’entêter car c’est bien Jobs qui avait raison. La technologie Flash maintenant c’est game-over.
A graaand coup de millions
Enfin… Cest pas qu il a pas réussi.. C’est surtout qu’il ne sentait « pas prêt »… C est pas pareil 😓
Jobs avait une nouvelle fois raison. Flash est une vraie usine à gaz!
Lynch a perdu la bataille contre Jobs à propos de technologie Flash ! Il faut savoir lire l’ensemble des mots avant de critiquer !
Et sinon, « défendeur » ; ça ne choque personne ?
Non pas spécialement