La pilule a du mal à passer chez Samsung. La justice américaine a décidé il y a un moment maintenant que le constructeur devait payer 120 millions de dollars à Apple pour des violations de brevets. Mais Samsung essaye tant bien que mal d’avoir un nouveau jugement, il estime que la décision de justice remontant à 2014 n’est pas bonne.

Apple Samsung

Kathleen Sullivan, une représentante de Samsung, a estimé que le constructeur n’avait pas violé les brevets d’Apple concernant la détection des liens rapides (un numéro de téléphone qui devient cliquable dans Safari pour lancer l’appel rapidement par exemple). William Lee, un avocat d’Apple, pense qu’il y a une « preuve substantielle » montrant que Samsung l’a bel et bien fait.

Par ailleurs, Samsung pense que brevets pour lesquels il est accusé sont considérés comme invalides. Sans surprise, Apple n’est pas de cet avis et fait savoir que cette demande doit être rejetée.

Trois brevets concernaient cette affaire : le « glisser pour déverrouiller » sur l’écran d’accueil, les liens rapides et la correction automatique. Samsung a violé les trois selon la justice, mais le constructeur n’est pas d’accord. Affaire à suivre.