Procès contre Apple : Samsung presse la justice pour revoir son amende de 120 millions de dollars
La pilule a du mal à passer chez Samsung. La justice américaine a décidé il y a un moment maintenant que le constructeur devait payer 120 millions de dollars à Apple pour des violations de brevets. Mais Samsung essaye tant bien que mal d’avoir un nouveau jugement, il estime que la décision de justice remontant à 2014 n’est pas bonne.
Kathleen Sullivan, une représentante de Samsung, a estimé que le constructeur n’avait pas violé les brevets d’Apple concernant la détection des liens rapides (un numéro de téléphone qui devient cliquable dans Safari pour lancer l’appel rapidement par exemple). William Lee, un avocat d’Apple, pense qu’il y a une « preuve substantielle » montrant que Samsung l’a bel et bien fait.
Par ailleurs, Samsung pense que brevets pour lesquels il est accusé sont considérés comme invalides. Sans surprise, Apple n’est pas de cet avis et fait savoir que cette demande doit être rejetée.
Trois brevets concernaient cette affaire : le « glisser pour déverrouiller » sur l’écran d’accueil, les liens rapides et la correction automatique. Samsung a violé les trois selon la justice, mais le constructeur n’est pas d’accord. Affaire à suivre.
J’crois y manque un mot dans le texte
Même la justice est contre ces hypocrites …
ᔕᗩᗰᔕᑌᑎG Eᑎ ᗩ ᑭᗩᔕ ᗰᗩᖇE ? Iᒪᔕ ᗪOIᐯEᑎT ᗩᔕᔕᑌᗰEᖇ ᑕE ᑫᑌ’Iᒪᔕ ᖴOᑎT ….
Ouh il est pas content le petit Apple fanboy ?
« Samsung essaye tant bien que mal d’avoir un nouveau jugement »
Samsung essaie tant bien que mal à faire du Apple aussi.
Bla bla bla… Ça fait des années qu’ils sont en conflit et au final on s’en fou…
En général je suis plutôt pour Apple et contre samsung, mais là ça devient ridicule. T’as un téléphone tactile tu veux le déverrouiller comment autrement qu’en glissant? De même pour les liens cliquable, on est sensé y accéder comment autrement qu’en cliquant dessus? Pourquoi ne pas s’attaquer à tout les constructeurs dans ces cas là?
Le problème est justement là. Tu ne te souviens même pas d’une époque où on ne pouvait pas le faire. Samsung a copié Apple sur ces points et après tout le monde c’est rué dans la brèche. Celui qui est à l’origine du préjudice est Apple.
Le glisser pour déverrouiller c’était soit un code soit un appui long sur une touche ou bouton. Le lien rapide cliquable pour un numéro on se tapait à la mimine le numéro de téléphone et l’auto correction personne n’y avait pensé
Grâce à ces violations, copie du look de l’iPhone etc Samsung est devenu le numéro un mondial des smartphones. D’où l’obstination d’Apple a les poursuivre.