iPhone : Apple sur le podium des ventes en Chine, loin devant Samsung
Apple a bouclé une année 2015 fastueuse concernant les ventes d’iPhone. Avec près de 235 millions d’iPhone écoulés sur les 12 derniers mois, le californien sait déjà qu’il aura fort à faire pour réitérer pareil exploit en 2016. L’évolution la plus spectaculaire concerne bien évidemment la Chine, où l’iPhone est passé en quelques mois de simple outsider à l’un des leaders du marché. Si l’on en croit en effet les chiffres de Strategy Analytics, Apple finit même à la troisième marche du podium des ventes en Chine, avec 13,1 % de parts de marché, derrière Xiaomi (14,8% de Pdm) et Huawei (15,2% de Pdm), un score d’autant plus remarquable que le panier moyen de l’acheteur d’iPhone n’est pas tout à fait au même niveau de tarif que celui de chez Huawei.
Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, c’est Samsung qui a fait les gros frais de la percée des nouveaux leaders; le géant sud-coréen a en fait connu une année cauchemardesque en Chine, passant de la place de numéro un à la fin 2014 au strapontin peu envié de la catégorie « Autres fabricants », c’est à dire ceux qui sont situés au delà de la 5ème place (tenue par Oppo) et qui ne sont donc même pas affichés dans la liste.
Malgré ces bons résultats, et on le sait déjà désormais, Apple est dans une position plus délicate en ce début d’année; le ralentissement de ces derniers mois ne concernait pas la Chine néanmoins (+14% au dernier trimestre 2015) mais plutôt les Etats-Unis, où la part d’iOS a chuté de 8% sur un trimestre. Apple reste donc bien placé pour faire la course en tête…du moins en Chine…
S’il vous plaît arrêté les comparaisons, c’est lourd d’aller sur les blogs d’informatiques et de lire toujours et encore « On est les plus forts » en gros titre. AU pire dans l’article c’est normal si on en fait un résumé mais maintenant c’est fini ces guerres. Samsung c’est Samsung, Apple est Apple chacun fait comme il veut….
Voilà voilà j’avais envie :)
Le titre est informatif : il y a un an, Samsung dominait de la tête et des épaules et reste le principal concurrent d’Apple sur le marché du smartphone. Et le Chine est devenu le premier marché pour les ventes de smartphones. Le fait que Samsung soit « largué » par Apple en Chine alors que c’était l’inverse il y a seulement 12 mois, ce n’est bien sûr pas anodin du tout, c’est même l’information importante. Mais je ne peux pas empêcher que vous y voyez ce qui n’y est pas.
Ouais ojais blablabla. Svp une personne qui comprends quelques choses pour débattre merci.
Pour informations mon message est assez clair et général pour y comprendre que c’est un sentiment sur toute la toile. Et je le dis de partout mr le calimero…
PS ce n’était pas mon but de critiquer pour rien mais vu qu’on est reçus sur u’ ton hautin, suffisant et critique autant le prendre.
Je rejoint smoosies , On s’en fou que Apple est plus fort ou plus faible que Samsung et inverse !
Enlève les subventions fait en Chine par les opérateurs et tu auras 90% d’iPhone en moins de vendu. Mais je ne peux pas empêcher que vous y voyez ce qui n’y est pas…
Je crois aussi que c’est lié au faite que Google est interdit en chine et que cela rend difficile une utilisation souple sous Android
Ta tout compris
et les autres smartphone tournent avec quoi comme os? faut arrêter les excuses à 2 balles les gars….(surtout que ça fait la danse du ventre au moindre article disant qu’Apple est en difficulté même ici)