En 2014, Apple a déboursé 3 milliards de dollars pour acquérir Beats. Cela concernait aussi bien Beats Electronics qui vend des casques et des enceintes, que le service de streaming Beats Music. Il s’agit de la plus grosse acquisition faite par Apple depuis sa création, jamais une telle somme n’avait été dépensée auparavant.

Beats Solo2 iPhone 6 Or
Luke Wood, le président de Beats, a accordé une courte interview au journal Les Échos, pour parler de la marque. « Depuis la vente, nous nous sommes concentrés sur deux objectifs » explique Luke Wood. « Muscler la marque et intégrer les méthodes d’Apple ». Cela a commencé à payer avec le service de streaming, il avait 250 000 abonnés avant le rachat. Aujourd’hui, son successeur Apple Music compte 10 millions d’utilisateurs.

Pour ce qui est des casques, des enceintes et des autres accessoires, le succès est aussi au rendez-vous. En Chine, 850 revendeurs Apple autorisés vendent les produits de Beats, « ce qui nous a permis d’y enregistrer une forte croissance des ventes, de même qu’au Japon » estime Luke Wood. Il évoque aussi le programme d’Apple qui a rappelé les anciennes enceintes Beats Pill XL. « Nous avons bénéficié de leur excellente gestion des retours » se félicite le président de Beats.

Et concernant l’iPhone 7, où en sommes-nous? Le prochain modèle ne devrait pas avoir de prise jack, il faudra donc changer les plans. « Nos équipes d’ingénieurs et de designers ont commencé à travailler ensemble », annonce Luke Wood, sans en dire plus.